Accueil Actualités Entreprise Dodge Caliber: Nice Price

Dodge Caliber: Nice Price

165
16
PARTAGER

D2007_035__mid Vous n’êtes pas sans savoir que Dodge va tenter de s’imposer à l’automobiliste mondial. Pas d’impérialisme avoué de la part de Daimler-Chrysler qui s’inspire en fait là de la politique d’expansion à bas prix mise en pratique par les japonais, les coréens et bientôt les chinois. C’est le Dodge Caliber, ersatz de SUV américain jusque dans ses cuissards façonnés à la créatine , qui tentera le premier de convertir l’européen et notamment le français dès le 15 juin. Dans sa fiche technique, un élément fort, son prix: 15.990 . Oulà, vous avez vacillé.

Mieux qu’un Landwind, effectivement ! Mais en 2 roues motrices seulement.

Calibersono Pour ce prix vous avez droit quand même à un gentil 4 cylindres  Mitsubishi de 150 ch et une finition américaine (comprenez très moyenne) qui devrait s’oublier en jetant un oeil à sa facture ! Et si vous n’y trouvez pas de tapis de sol, c’est normal c’est réservé au haut de gamme SXT !!
Ce dernier qui fait 156 ch en version essence joue les SUV Djeun avec sa sono mortifère et ses roues en 18". Le jouet de plage sera facturé 20.500 euros. Un peu plus cher que le frisbee mais tellement plus utile.

Pour nous les hommes…gaulois, un diesel d’origine VW de 140 ch accouplé à une transmission mécanique (le seul modèle d’ailleurs) est également disponible. Les modèles essence existent en boite automatique ou en CVT (Transmission à variation continue).

D2007_016__mid Caliber1 D2007_014__midCalint  D2007_030__mid

source Figaro & Dodge

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Dodge Caliber: Nice Price"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité

Une belle Dacia SUV, ou plutôt une Dacia avec une belle calandre. La démonstration dans Auto-Moto le week-end dernier en était la meilleur démonstration.
Pourquoi pas.
Les Dodge sont surtout de très bonnes bases de tunning
; cela permettra peut-être au vieux continent de sortir de la mono-culture germanique!?

Denisss
Invité

J’ai du mal avec le design américain. Mais le concept est sympa ! Peut-être qu’enfin une de leurs voitures va réussir à s’imposer sur le vieux continent, chose qu’elles mériteraient.

Damien S
Invité

Moi j’aime bien !
« Rouler différent »… c’est un concept qui m’a toujours plu.
Attendons de voir les premiers essais, les aspects consommation / coût de l’assurance / coût de l’entretien. Mais à un tel prix, elle pourrait faire mal !

Panama
Invité

J’aime beaucoup cette voiture. De l’exotisme sympa et un très bon moteur diesel.

A prendre en LOA, revente quasi impossible. Fiabilité à l’américaine, c’est à dire complétement aléatoire selon les voitures, comme sur mon ex PT CRuiser ?

Dadounet
Invité

C’est surtout la SR/T de 300 chevaux qui peut faire rêver !
Quelqu’un est-il monté dedans, est-ce de la camelote ?

wpDiscuz