Accueil Sport auto WTCC MAGNY COURS: Les BMW donnent la leçon

WTCC MAGNY COURS: Les BMW donnent la leçon

29
4
PARTAGER

273926Etre une propulsion procure des avantages, et d’abord celui de démarrer vite au feu vert. C’est au départ que les BMW ont donné la leçon à des SEAT dont l’inconvénient de leur nombre s’est traduit par des bousculades fratricides.

Dans les deux courses nivernaises, ce sont deux doublés munichois qui ont été célébrés. Germanique d’abord avec la victoire de Dirk MÜLLER devant Jorg, puis anglo-teuton ensuite, avec le champion en titre PRIAULX devant encore Jorg MÜLLER. Quant à notre MULLER national, il a limité la casse… 

TarqjpgTreizième avec 65 kgs de lest et un échappement chiffonné par les joutes du peloton dans la première manche, Yvan finit septième dans la deuxième, ramenant deux points qui lui permettent de rester second au championnat, au contact du nouveau leader PRIAULX.

L’Anglais, avec d’abord une huitième place, qui lui a permis de partir en pole grâce à la réglementation de la grille inversée pour la seconde manche, remporte cette dernière pour s’installer aux commandes du mondial avec 21 unités, soit trois de plus que l’alsacien.

Dirck MÜLLER fondait de gros espoir de doublé, après une victoire en première manche. Mais un carambolage au départ, suite à l’accrochage entre deux SEAT, mit fin à ses rêves. Pris dans la tourmente, la série 3 fut immobilisée pour le compte.

Pour la prochaine manche, à BRANDS HATCH, les lests seront redistribués. A chaque course suffit sa peine.

Courses: D MÜLLER-J MÜLLER-RYDELL      PRIAULX-J MÜLLER-GENE

Championnat: PRIAULX 21 – Y MULLER 18 – TAQUINI 16 – J MÜLLER 16 – D MÜLLER 15 – GENE 14

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WTCC MAGNY COURS: Les BMW donnent la leçon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

Je reviens tout juste de Magny-Cours où j’ai assisté à cet évenement, quel spectacle !

Bumbo
Invité

Absolument sublime spectacle, quand on voit le prix que cela coute tout le monde devrait aller voir ces courses. Surtout que les séries annexes étaient très sympa aussi avec un série GT open avec quelque F430 DBRS9 et Viper GT3…..

frederique
Invité

lui aussi y était .. son compte rendu est plutôt sympa !!! http://appart14.blogspirit.com/ .. moi aussi j’aurais aimé !!!

raph
Invité

nul

wpDiscuz