Accueil Fun Carlos Ghosn aux baguettes

Carlos Ghosn aux baguettes

203
26
PARTAGER

Ghosn_bento__1La popularité du grand chef de l’Alliance au Japon n’est pas feinte. Le nouveau grand manitou de Renault, devenu oracle de l’industrie dont les grandes et petites phrases donnent le ton du moment, est toujours fermement à la barre de Nissan et n’est pas près de disparaître de l’éther médiatique nippon, bien au contraire. Le voici maintenant accédant à la cour des vrais grands, les Pikachu, Hello Kitty et autres icônes du Japon moderne, via Kasumin, une artiste et mère de famille, qui a capturé le noble visage du hérault du cost cutting et futur champion du haut de gamme à la française (si tout se passe comme prévu), dans le riz, les algues et la laitue du bento quotidien.

Le bento, c’est le casse-croûte qu’emportent avec eux laborieux pères de famille et enfants des écoles, dont la composition gustative et graphique permet aux mamans créatives de faire la joie des petits et grands qui découvrent le tableau comestible du jour en ouvrant la boîte au moment du déjeuner. Bien entendu, les personnages favoris des enfants sont très populaires, et c’est parfois l’occasion de scènes cocasses lorsque le sévère chef de section se retrouve avec un Pokemon sur le bureau suite à une erreur d’attribution matinale. Fous-rires assurés devant la machine à café (et à thé vert). A force de préparer la ration quotidienne de sa petite famille, madame Kasumin (son nom d’artiste) s’est découvert un talent certain pour la caricature nourricière, et ses oeuvres, du personnage de manga à la vedette de télévision, ont orné les pages de plusieurs magazines. Cette fois, c’est dans le quinzomadaire Best Car que sa dernière oeuvre trône en pleine page. Le président Ghosn, donc, parfait pour le cadre dirigeant de Nissan, lui rappellant que le bon Carlos veille au grain même quand il est à Guyancourt, et pour l’expatrié Renault au Soleil Levant qui souhaite l’immersion progressive dans la culture locale.
La tendance est lancée, on attend maintenant Luca Di Montezemolo en Fettuccine, Prosciutto et Gorgonzola, Dieter Zestche en pommes de terre, Bratwurst et choucroute et Jean-Martin Foltz en chocolat. Au boulot les cuisiniers et cuisinières.

Source: le blog de Kasumin via Best Car

Ghosn_bento
Ghosn_bento_2

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Carlos Ghosn aux baguettes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SETH
Invité

Il aurait été plus interressant de nous parler de la seconde voiture sur la magazine…
En tout cas, le Carlos n’aura pas la même popularité auprès des francais…Pas de nouvelle Alpine, une future Twingo sans doute ratée, ..moi je trouve qu’il ressemble de plus en plus à Schweitzer à qui il succède
Tiens jusqu’à avoir les même lunettes pas très jolies :))

poulidor
Invité

Si je peux me permettre, la seconde voiture sur le magazine, on s’en fout pas mal par rapport a cet exquis petit morceau de « japanese way of life » offert par l’auteur que je félicite et remercie au passage.

Anonyme
Invité

« une future Twingo sans doute ratée »

Grand marabout SETH, prévoit l’avenir, désenvoutement, retour de l’être aimé, expert en stratégie internationale pour les plus grandes entreprises…

http://www.specialisteadeuxballes.com

tafiole
Invité
SETH a raison, il ne faut pas croire que Renault va fondamentalement changer avec les nouveautés qu’il promets: la future twingo sera moche ùais pratique sans plus, ce qui est deja le cas de la twingo. Pour la laguna, la qualité sera le mais pas les moteurs, et encore moins l’image de marque qui permet une revente aisée. Dans le haut de gamme, s’il ne font pas une voiture extremement belle, ils vont encore se planter. D’ailleurs, leur offre moteur est la aussi minable en comparaison des allemands!!! Et comme les prix de toute la gamme ne baissera pas, Renault… Lire la suite >>
Denisss
Invité

C’est pour cela qu’ils utilisent des moteurs Nissan sur le HDG, non ? Leurs V6 et V8, sans être exceptionnels, participent au succés de centaines de milliers de voitures… Et pour 4X4 et SUV, le Japonais a aussi un peu d’expérience.

wpDiscuz