Accueil F1 McLaren MP4- 21: chromes et flammes

McLaren MP4- 21: chromes et flammes

123
14
PARTAGER

993501mp421_front_three_quarter__mid Si McLaren Mercedes réfléchit actuellement à la conception d’un V8 sans flammes, la Mclaren MP4-21 présentée aujourd’hui enflamme les photographes avec ses couleurs réfléchissantes. A défaut de faire parler le chrono, ou d’annoncer les innovations cachées de l’arme 2006 de Woking, on préfère focaliser l’attention sur les toutes nouvelles couleurs de la toujours séduisante monoplace anglo-allemande. A ceux qui s’inquiétaient de ne plus pouvoir parler des "flèches d’argent’, la livrée 2006 rassurera. Le traitement chromé qui a nécessité 6 mois de recherches est totalement nouveau en F1 et fait la fierté du responsable Marketing.

Dans le but d’exposer toujours mieux ses sponsors, McLaren s’ingénie depuis plusieurs années à concevoir des décorations particulièrement photogéniques qui, pour être honnête, sont souvent réussies.

Dans le discours, on sent également poindre un désir de renouveau, une envie de faire table rase des campagnes passées pour conjurer le mauvais sort qui s’acharne depuis 2003. Dans un élan superstitieux presque touchant, le team déclare que la dernière livrée apparue en 1997 avait débuté sa carrière par une victoire qui amena ensuite les titres 98 et 99. On imagine les doigts croisés sous le pupitre…

Devant sa nouvelle voiture, JP Montoya aurait déclaré: Wow ! C’est un bon résumé !

993520mp421_sv 993476motor_e__mid 993487mp421_ftq

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "McLaren MP4- 21: chromes et flammes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

C’est vrai que le traitement chromé de la McLaren semble réussit mais je trouve ça dommage les parties rouges sur l’aileron avant et arrière, c’est too much à mon goût; j’aurais préféré noir.

A quand la F1 transparente ?!

firecracker
Invité

-on dirait de l’inox ????
-mais c’est pour mieux repartir le flux d’electron hein marty aller monte on y retourne.
-où ça doc???
-mais vers le futur!!!!!!!!!

firecracker
Invité

j’espere qu’elle ne brillera pas par son absence face a la renault…

Homer
Invité

En tout cas il y a pas à dire elle belle comme ça la Mclaren!!

davad#prime
Invité

Une livrée qui me rappelle celle des Lotus F-1 sponsorisée par Essex dans les années 80 (chrome, rouge et noir).

La fameuse Lotus 88B à double chassis, entre autres, injustement déclarée illégale par la FIA sous la pression de Ferrari !

Pour les curieux, l’article ultime (en anglais)

http://www.grandprix.com/ft/ftpw021.html

wpDiscuz