Accueil Mercedes Nouveau moteur AMG V8 6.3 l

Nouveau moteur AMG V8 6.3 l

261
6
PARTAGER

Amg_1_1 Comme je vous le disait dans mon article sur la nouvelle Mercedes Classe S 63 AMG , quelques infos avaient filtré sur ce nouveau moteur.
Cest à présent officiel, le V8 6.3 l est le moteur V8 atmosphérique (= sans turbo) le plus puissant du Monde avec 510 ch à 6 800 tr/mn pour un couple maxi de 630 Nm à 5 200 tr/mn. Ce couple est de 500 Nm à 2 000 tr/mn ce qui est très élevé et permet dès les bas régimes davoir un maximum de puissance pour des accélérations et des reprises fulgurantes. La zone rouge est fixée à 7 200 tr/mn ce qui laisse pas mal de marge de plaisir.
Grâce à sa grosse cylindrée, le V8 AMG 32 soupapes développe jusquà 20 % de couple en plus quun V8 similaire. Pour être précis, sa cylindrée est de 6208 cm3 avec un taux de compression de 11.3 pour 1 avec un alésage/course de 102.2 x 94.6 mm.
Le moteur est entièrement réalisé en aluminium et magnésium et se caractérise aussi comme étant le premier du préparateur AMG a nutiliser aucune pièce commune avec un moteur dorigine Mercedes. Il reste cependant fidèle à la philosophie one man, one engine qui veut quun seul technicien assemble le moteur complet.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les nouveautés de ce moteur, rendez vous sur le site Internet dAMG (anglais ou allemand).

Amg_2

Merci à GermanCarFans pour les illustrations.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nouveau moteur AMG V8 6.3 l"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amg worker
Invité

le moteur est fabriqué par mecachrome france et le turbo n’est pas commercialisé à cause de certains problèmes techniques..

mehdi
Invité

vraiment c’est une tres belle voiture je l’aime trop trop

stan
Invité

wéwé jémeré ke tu parlé de la 206cc

wpDiscuz