Accueil Sécurité Assez de radars

Assez de radars

415
122
PARTAGER

Radar_periph1_blogimageEnfin une bonne nouvelle, Le ministre des Transports, Dominique Perben, vient d’annoncer que le nombre de radars installés à la fin 2005 serait suffisant et qu’il n’y aurait pas de nouvelle vague d’installation de radars en 2006. Il en a profité pour annoncer que l’allumage des feux ne sera pas obligatoire de jour. Le nombre de radars installés d’ici fin 2005 aura tout de même atteint le millier ce qui semble suffisant pour une première salve, en attendant une nouvelle décision.

Dominique Perben déclarait au Parisien:

"Un millier d’appareils c’est, je pense, un parc suffisant. Au moins pour l’instant (…) Pour être encore plus efficace, il est désormais nécessaire de travailler plus finement le système", poursuit le ministre qui souhaite "tourner la lutte contre d’autres comportements".

et aux sujets des feux de jour

"Cela n’a pas vraiment pris, on ne voit pas beaucoup de feux allumés le jour, J’attends un rapport d’analyses sur les effets de cette mesure en termes d’accidentologie et d’opinion publique avant de reposer la question de son utilité".

Une attitude qui ne manquera pas de faire plaisir aux motards, adeptes des feux de jour, et opposés à cette mesure qui selon eux ne les différenciaient plus assez des voitures sur la route.

Mais comme le dit si bien André dans nos commentaires ci-dessus… Quid des contrôles mobiles? Pas forcémment en baisse si l’on en croit le nombre de voitures banalisées et radars dissimulés. N’ hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires, c’est là que se situe le vrai débat!

Lire également:
Contrôle médical obligatoire abandonné

Poster un Commentaire

122 Commentaires sur "Assez de radars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AndréARLOTTO
Invité

radards fixes inutiles , il n’y a que les non habitués qui se font prendre .
controles radards mobiles et sur voitures banalisées beaucoup plus éfficaces .
beaucoup plus de controles et dans des endrois plus étudiés sur les nationales .
exces de vitesse , franchissement de lignes continues et autres en nette augmentation.

Etienne P
Invité

C’est sur qu’avec 1000 radars on mérite tous un break… mais comme indiqué, c’est une mesure temporaire,en attendant pire!

Christophe Labedan
Invité

C’ette mesure André est en effet peut etre l’arbre qui cache la foret… les radars fixes ont couté tres cher au gouvernement, ils ne vont certainement pas diminuer les controles mobiles beaucoup plus rentables…

Sam
Invité

Comment peut-on écrire que c’est une bonne nouvelle????

Arnaud
Invité

en quoi c’est une bonne nouvelle? C’est une bonne nouvelle pour la sécurité ? des milliers de morts en moins grâce aux radars et on continue a nier l’efficacité de ces derniers…les français sont des veaux…en angleterre, ca fait longtemps qu’ils ont arrêter ce débat à 2 balles.

wpDiscuz