Accueil Actualités Entreprise General Motors dans le rouge

General Motors dans le rouge

36
3
PARTAGER

GMGeneral Motors connaît une situation difficile à Wall Street en clôturant son premier trimestre 2005 sur une perte de plus d’un milliard de dollars. Cette situation peut sexpliquer par un environnement extrêmement concurrentiel et des coûts de couverture sociale très lourds. GM a subi une perte nette de 1,1 milliard de dollars, pour un chiffre d’affaires trimestriel de 45,8 milliards, lui-même en recul de 4% sur un an. Le groupe refuse désormais de communiquer ses prévisions à Wall Street:

"Étant donné l’incertitude affectant des éléments clés pour la perspective de nos finances, comme la résolution de la crise des coûts de couverture santé, GM a décidé de ne pas donner à ce stade de prévisions de bénéfices pour 2005

Tout le monde nest pas aussi pessimiste, Bob Lutz, Vice Chaiman et bloggeur renommé  (GM Fastlane blog)voit les choses un peu sous un angle un plus positif.

"Tout ne va pas si mal. Je vois des choses très positives. Pour commencer je suis enthousiaste par rapport à notre Buick Lacrosse,. Elle est d’un style un peu conservateur, comme beaucoup de voitures Japonaises, mais remarquablement bien faite, silencieuse avec une suspension sport et son V6 4 soupapes. Elle commence à se vendre déjà mieux que les 2 modèles précédents combinés – la Régal et la Century". C’est pas mal"

Un soupçon de méthode Coué ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "General Motors dans le rouge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mémoire des stands
Invité

Après MG qui fait faillite, c’est le tour de GM de connaître des difficultés. Je serais la MGM je ferais gaffe.

Pierre-Laurent
Invité

Excellent 🙂
Je vote pour decerner le commentaire du mois a Memoire des Stands.

Christophe L
Invité

je dois avouer… 🙂

wpDiscuz