Accueil BMW BMW: scoop sur les modèles du futur

BMW: scoop sur les modèles du futur

38
2
PARTAGER

Bmw_nouveaux_modelesTout le monde sait ce qu’est un SUV (Sport Utility Vehicle). Autocar nous fait découvrir les SAC (Sport Activity Coupé) et les SFC (Space Functional Crossover) du futur chez BMW… de quoi être légèrement perdu, je vous en convient. Selon Helmut Panke, Président de BMW, ces futurs modèles sont :

totalement différent de tout ce que BMW a pu vous offrir dans le passé

Le but est de propulser BMW dans deux segments de marché, le SAC sportif et haut sur pattes et le SFC multi-facettes avec un objectif de 1,6 millions de ventes par an d’ici la fin de la décennie comparé à leur record de 1,21 millions en 2004.

Le SAC sera donc un mix de coupé, voiture de sport et tout terrain, inspiré par le coupé X présenté à Détroit en 2001 un peu comme le  Mercedes-Benzs CLS mais avec une approche beaucoup plus tout terrain et une motorisation conséquente, à savoir coté essence, un 6 cylindres 3.0l de 258cv et deux V8, un  4.0l de 306 cv et un 4.8l de 367cv e coté diesel un 6 cylindres 3.0l common rail en turbo et bi-turbo.

La grande surprise est la possibilité d’une version M5 de 500 cv qui devrait propulser ce véhicule de 2 tonnes de 0 à 100 en 5,5 secondes.

Le SFC devrait être plus raisonnable au niveau des performances mais un atout majeur dans la stratégie de BMW et positionné entre la série 5 et la série 7 en espérant qu’ils mette tout le monde d’accord, entre les fans de breaks et ceux de SUV. La motorisation du SFC n’est pas confirmée, on s’attend à quelque chose d’assez similaire au SAC en 6 et 8 cylindres essence et diesel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW: scoop sur les modèles du futur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Landerretche
Invité

Je cherche une information sur une innovation à venir de BMW. BMW communique depuis quelques années sur sa future « pédale d’accélérateur active »; le projet semble prêt à se concrétiser car l’équipementier Continental avec lequel il collabore annonce la commercialisation de sa pédale (FFP) et du système ACDIS en fin d’année, mais sans préciser avec quel constructeur. Quelqu’un a t’il vu une annonce récente de BMW sur le sujet ? Merci.

vudzZVVr7l
Invité

Emq9EKhBqCRHlM CUeRSYDS8WBYcC XXWZHj341rXo0K

wpDiscuz