Accueil Ford Salon de Detroit : Shelby refait un coupé Daytona !

Salon de Detroit : Shelby refait un coupé Daytona !

56
0
PARTAGER

Carrol Shelby nous étonnera toujours ! Non content d’avoir présenté la Cobra revue et corrigé l’été dernier, il rempile lors du salon de Detroit, qui ouvre ses portes au public aujourd’hui avec une superbe re-création du fameux coupé Cobra Daytona !

Cobra_daytona_2005 Cobra_daytona_2005_doors

Ce concept car, baptisé Shelby GR-1, n’est pas simplement une étude de style, mais un vrai prototype roulant, conçu avec les contraintes d’une future production en série ! Le moteur V10 de 605 chevaux est d’ailleurs repris du concept Cobra précédent. Le chassis reprend des éléments de la FORD GT, sur un empatement raccourcie d’environ 20 cm par rapport à sa performante devancière. L’ensembl est également plus court d’environ 60 cm et la voie réduite de 5 cm. Voilà une "citadine" comme on les aime !

Cobra_daytona_2005_fuel_filler L’aérodynamique est particulièrement soignée et les roues de 19 pouces, chaussées en 345/35R19 s’intègrent à merveille. De subtils détails comme un remplissage de réservoir inspiré de la compétition complètent la peau extérieure en aluminium. Les portes s’ouvrent en papillon et laissent apercevoir un cockpit ou carbone et aluminuium font bon ménage.

Espérons que FORD la lance sur le marché prochainement. Si cela se fait, nous pouvons déjà parier que le prix sera moins conséquent que pour la GT, probablement au niveau d’une 911 !

Notons au passage que Carrol Shelby fêtera ses 82 ans demain, 11 janvier 2005 ! Happy Birthday, Ol’Shel ! Keep building cars that make sense to us !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz