Accueil Renault Renault réduit la garantie de 4 à 3 ans au Royaume-Uni

Renault réduit la garantie de 4 à 3 ans au Royaume-Uni

916
18
PARTAGER

Heureux Britanniques à qui Renault offraient quatre ans de garantie sur les voitures neuves. Dorénavant ce sera trois ans.

Le constructeur a pris une décision inhabituelle en baissant Outre-Manche le nombre d’années et le kilométrage couvert par la garantie appliquée à une voiture neuve. La durée de garantie passe de quatre à trois ans et le kilométrage est réduit de 160 000 km à 100 000 km.

Cette annonce est intervenu alors que Renault lance son nouveau pack d’entretien de trois pour 99 livres. Bizarrement, le Koleos et la Zoe conserve le kilométrage limité de 160 000 km.

Renault explique cette réduction par le fait que les clients changent leurs véhicules tous les trois ans. Depuis la crise financière, les automobilistes britanniques ont changé la manière d’acheter leurs voitures avec le recours au PCP (Personal Contract Purchase) qui offrent des conditions de paiement très flexibles et avantageuses.

Ces contrats sont toutefois plus chers qu’un leasing lorsque le client souhaite conserver sa voiture obligeant souvent ce dernier à contracter un nouveau contrat PCP. Un peu comme les téléphones portables. Les automobilistes préfèrent alors changer de voiture, surtout que depuis la baisse du marché, les concessionnaires n’hésitent pas à payer de leur poche l’apport minimum pour conclure la vente. Ces contrats PCP représentent aujourd’hui 86 % des ventes automobiles au Royaume-Uni.

 

Source : Auto Express

Source photo : Auto Express

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Renault réduit la garantie de 4 à 3 ans au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le blanc
Invité

Un drôle de message, Renault n’ a pas confiance dans la fiabilité de ses voitures ?

Pour d’ autres constructeurs c’ est 5 ans , voir 7 ans de garantie.

wizz
Membre
Leblanc
Invité
Désolé wizz, Mais, je ne vois pas le rapport entre ton message et la question. J’ai acheté une voiture neuve l’année dernière. Quand, on achète une voiture ; on hésite entre deux ou trois modèles, à la fin. Les offres des constructeurs sont très proches, prix, prestations. Mon choix s’est porté vers le constructeur qui m’a offert gratuitement une garantie de 5 ans ou 150 000 km. Pourquoi ? Parce que quand on achète une voiture neuve, on pense à la fiabilité. Un constructeur qui s’engage sur cinq ans c’est rassurant. Un constructeur qui se désengage par contre … Sam,… Lire la suite >>
Marcel
Invité

Désolé Leblanc,
Chez Renault on a aucune panne pendant 10 ans, pourquoi se soucier de la garantie ?

Pedro5
Invité

Euh si chez renault on a des pannes… vous connaissez la talisman? moi et et que trop bien,…

koko
Invité

@pedro
T as eu quoi comme pbs sur la Talisman ?

SGL
Invité

Suivant l’enquête de fiabilité de L’Auto magazine de janvier 2018 N°861.
La Talisman n’est n’y un bon élève ni une mauvaise, elle est 11e (très moyen) avec une note de fiabilité de 15,5/20 et 3 étoiles sur 5 sur la qualité.
Nous sommes loin du premium, en fiabilité qu’en finition, mais on est déjà mieux qu’une Ford Mondeo 15/20 et qu’une Peugeot 508 13,5/20 (sauf en finition 4/5 étoiles) ainsi qu’une Volvo S60/V60 11/20 (sauf en finition 4/5 étoiles).
Faut espérer que cela s’améliore à fil du temps, l’auto est encore jeune.

koko
Invité

« Chez Renault on a aucune panne pendant 10 ans »

TOP GEAR: une Alpine A110 flambant neuve périt dans les flammes lors de son essai

Ben si la renault brule le 1er jour, c’est sur qu’elle posera plus de problème pendant les 10 années qui suivent !

wizz
Membre
désolé leblanc dans ton message, tu disais que Renault n’aurait plus confiance dans la fiabilité de ses voitures, et donc aurait réduit la période de garantie à 3 ans (afin de ne pas avoir à assumer les réparations au-delà de cette date?) sur cela, je montrais juste ce qui se passe ailleurs si Renault UK n’aurait plus confiance en ses voitures, et limiterait la garantie à 3 ans, alors Mercedes UK aurait encore moins confiance en ses voitures, puisque seulement 2 ans, et ce depuis longtemps… Si tu ne fais confiance qu’aux constructeurs assumant 5 ou 7 ans de garantie… Lire la suite >>
SAM
Invité

@Le Blanc. On nous explique que les britanniques gardent en moyenne leurs autos 3 ans …
« Ces contrats PCP représentent aujourd’hui 86 % des ventes automobiles au Royaume-Uni. » En fait, c’est l’occasion qui tire le marché du neuf! Avec les USA, le RU a crée une belle bulle auto … Le drame c’est que progressivement la France et l’Allemagne y viendront à cette formule. Ils vendent vraiment des autos les constructeurs ou plutôt des occasions?

CDA
Membre

Le blanc, tu crois vraiment que ces marques proposent ces garanties parce que leurs modèles sont fiables ? (Attention, ça ne veut pas dire qu’ils ne le sont pas.)
En général, ces marques utilisent ce levier pour se différencier et souvent déjà pour essayer de ne serait-ce que percer un marché.
Et à l’inverse parfois, aussi surprenant que cela puisse paraître, des marques réduisent justement la période de garantie quand leurs produits sont naturellement réputés fiables.

Quant à Renault, les clichés ont la vie dure, on le sait depuis maintenant bien 20 ans.

Thibaut Emme
Admin

La garantie n’est qu’une assurance mutualisée que l’acheteur paie dans le prix du véhicule.

labradaauto
Invité

très bonne définition autrement décrite, surtout que le pigeon paie toujours la franchise et les intérêts du financement inclus

Leblanc
Invité

CDA,
Je ne cherche pas à entretenir des clichés à la c.. sur Renault ou une autre marque.

Il me semble qu’une marque qui s’engage sur la durée devra faire un effort sur la fiabilité, si elle veut garder ses bénéfices. Mais, tu as peut-être raison, mon raisonnement n’est sans doute pas celui du plus grand nombre.

Membre

D’apres ce site anglais (http://www.reliabilityindex.com/manufacturer), Renault se classe 10eme en fiabilite.
Pour comparer :
Peugeot : 14
VW : 25
Mercedes : 30
Audi : 33
BMW : 31
Cet indice tiens compte de la frequence des pannes et du cout de l’entretien.

Vous pouvew separer le cout en regardant les fiches vehicules (qui donnent aussi l’age moyen et le kilometrage moyen, pour comparer des pommes avec des pommes). Ex : http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/194

Bref, Renault n’a pas vraiment a rougir.

Membre

Et j’enfonce le clou un coup : en fiabilite moteur, Renault est tout simplement premier du classement. On comprend le choix de Mercedes pour ses moteurs…
Pour info, Audi est avant dernier.

Sigmund
Invité

Décision logique, j’ai vécu la même chose au Canada et je comprends la démarche des constructeurs. C’est le système qui veut ça…

Membre

Du coup, je viens de lire une grosse mauvaise nouvelle : une Alpine A110 de pre serie viens de bruler lors du tournage de TopGear UK. Ca, c’est vraiment une tres tres mauvaise nouvelle.

wpDiscuz