Accueil Constructeurs chinois LVChi Auto, nouvelle marque chinoise aux dents longues

LVChi Auto, nouvelle marque chinoise aux dents longues

1156
15
PARTAGER

Encore une nouvelle marque chinoise ! Et si quelques un des nouveaux prétendants attiré par le boom de l’électrique restent relativement raisonnables, LVChi Auto affiche de généreuses ambitions.

Ce n’est pas forcément par ses volumes que LVChi affiche ses ambitions les plus démesurées. En effet, le plan prévoit 55000 voitures en 2023, soit 4 ans après le lancement du premier modèle. Pour des capacités 10 fois supérieures cela dit, réparties dans 4 sites de production. Dont un en Italie.

Le planning de lancement est en revanche des plus musclés. Le constructeur travaillerait ainsi à 3 plateformes, CC pour les petites citadines, M pour les compactes et S pour les plus gros véhicules.

Une grande berline, mais pas que

Le premier modèle lancé serait donc la grande berline de 4m96 baptisé Urano. Arrivée planifiée en juin 2018, avec 700 ch, 900 Nm et une autonomie de 500 km. Puis les lancements se multiplient, un SUV compact (4m65) avec autonomie de 450 km en août 2019, et à la fin du même mois une petite citadine 2 portes / 2 places. Et avant même la fin de l’année deux autres modèles : une version 4 places de la citadine, et un second modèle haut de gamme sur la plateforme S sont prévus à la fin de l’année.

LVChi Urano

En 2020, une berline compacte et une citadine 4 portes sont prévues, et en 2021 un monospace compact. Un programme chargé donc.

Néanmoins, le constructeur fait comme bien souvent preuve d’un certain manque de sérieux dans sa communication. Le SUV prévu en 2019 est ainsi présent via une illustration qui n’est en fait qu’un Jaguar F-Pace à peine retouché pour intégrer un logo LVChi. Quant à certaines illustrations techniques, elles sont directement piochées dans les images d’autres constructeurs, comme Audi pour l’écran d’instrumentation.

LVChi SUV

Notons que le constructeur a fait appel aux compétences du studio italien IDEA pour le design, mais aussi pour les volets techniques à Delta Motorsport ou encore à l’Université technique de Coventry.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "LVChi Auto, nouvelle marque chinoise aux dents longues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Avec les chinois tout est toujours prévu et rien n’arrive.
D’ailleurs je devrais dire avec l’électrique tout court,. Tjs beaucoup de bruit et rien derrière. Il n’y a que bien peu de marques qui concrétisent

zeboss
Invité

vous avez le sens de l’humour, avec l’électrique beaucoup de bruits…
Je pense que les chinois font feu de tous bois, façon européenne des années 25/30 où les constructeurs pullulaient, rares sont ceux qui ont survécus. Par contre la chine (pays) faisant un protectionnisme éhonté finira par faire sortir qq réalisateurs concrets, pas les meilleurs, sans doute les anguilles les plus vivantes…

Anonyme
Invité

oui, c’est ce que j’allais dire aussi : dés qu’un constructeur chinois est créé, il a toujours « les dents longues », et 5 ans après, en général (voir moins) il a déjà disparu !

SGL
Invité
Heureusement dans un sens, car tous nos constructeurs seront tous mort rapidement ! 😉 Les Chinois ne sont pas prêts industriellement… un peu comme Tesla en 2011. Si l’on se réfère à l’aviation, ils commencent par copier des appareils déjà obsolètes (Shanghai Y-10), pour apprendre, puis des appareil moderne déjà service, mais ils mettent au début trop de temps pour le mettre en service (ARJ21), et enfin des appareils ultramoderne (Comac C919), qui font en coopération avec des sociétés internationales avec leur JV. Bref ils mettent vraiment beaucoup de temps pour être méchamment compétitif… mais Attention, le jour où ils… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

lol, la théorie de la sélection naturelle appliquée à l’automobile, en sommes

wizz
Membre

3 plateformes pour un volume de 55000 exemplaires par an!!!

faudrait vendre avec des marges de luxe, façon Porsche ou Ferrari pour ne pas mettre la clé sous la porte…

Rhooo
Invité

Vous vous etes trompé sur le nom de la marque, il manque des lettres : lvAchiER
Lol

Bon après Qooros, on tremble à mort.

Rhooo
Invité

Un pas originale pour un sous.
Un air de cx-perience mais version moins bien léchée.

SAM
Invité

Moi aussi en 2018 je lance ma marque!
Je vais créer un compte TWITTER!
Je travaille déjà sur le site internet!
J’ai Photoshop. Me manque Instagram … En 2023, avec trois plate formes euh je compte écouler 600 000 autos. Je vais lancer un SUV, une berline électrique et un Pick Up! Je lance déjà les commandes!

SAM
Invité

Oui j’ouvre les commandes pour un acompte de 3 000 euros par tête sur la prochaine auto électrique!
– Avec la promesse d’y rouler en 2030 comme Tesla!
– Je promets d’investir 30 milliards annuels sur les nouvelles technologies comme VW-Audi!
– Je vais aussi racheter Caterham pour concurrence Porsche comme Lotus!
– Je promets de révolutionner l’automobile comme Apple!

le vent de la communication. C’est étrange quand un constructeur occidental fait des communications de ce genre… il reste plus crédible qu’un chinois qui use de Photoshop!

Rhooo
Invité

Je crois que le constructeur occidentales a vaguement vendu largement plus de véhicules (il a donc su les concevoir, les produire) que les lvachier, qooros, faraday, et autres !
Certes avec des milliards cumulés de pertes, mais l’actionnaire assure pour l’instant…

Thibaut Emme
Admin

Ils n’ont même pas pris la peine d’enlever « F-Pace » sur l’illustration piquée directement chez Jaguar.

Par contre le concept a l’air « propre ».
Pas une révolution mais pas mal. Le studio italien a bien bossé.

Pour le reste, c’est du vaporware encore une fois visiblement.
De la fumée.
Si la voiture sort en juin 2018 pourquoi présenter un concept avec des écrans factices, des fauteuils totalement conceptuels, avec des caméra et non des rétros, etc. ?

Rhooo
Invité

Tout constructeur sérieux mais disons entre 18 et 24 mois pour sortir en production série un véhicule conçu à 100%.
On verra en juin, je tremble encore.

Rhooo
Invité

met… (ça, c’est pas sérieux…)

wpDiscuz