Accueil Constructeurs F1 : vers une coopération entre Haas et Maserati ?

F1 : vers une coopération entre Haas et Maserati ?

1225
2
PARTAGER

Au début du mois de décembre dernier, la rumeur d’un rapprochement, en Formule 1, entre Haas et Maserati avait pris de l’ampleur. C’est maintenant Sergio Marchionne, patron de la marque italienne, qui l’évoque.

A l’issue de la saison passée de Formule 1, Sauber a trouvé un accord de partenariat avec Alfa Romeo. L’écurie suisse disposera certes d’un moteur Ferrari, mais c’est bien le nom de Alfa Romeo qui y sera visiblement associé. Un tel partenariat pourrait-il être mise en place entre Haas et Maserati, cousine de Alfa Romeo. Sergio Marchionne n’a pas caché qu’une telle association aurait de l’intérêt et de l’allure. Il a également précisé que Maserati n’est pas prêt à aller en Formule E – et donc d’y représenter les intérêts du groupe Fiat qui reste pour le moment à distance de cette discipline très en vogue.

Une association italo-américaine comme de bien entendu

Sûr que Haas y trouverait également son compte. Américaine, l’écurie pourrait aider Maserati à (re)décoller tant les derniers modèles ne se montrent pas, commercialement parlant, à la hauteur des espoirs fondés sur eux.

Marchionne n’a pas non plus complètement écarté la possibilité de voir Alfa Romeo proposer un moteur d’Indycar (sachant que les organisateurs du championnat cherchent à attirer un troisième motoriste) tout remarquant que la marque italienne Dallara en est une spécialiste (elle fournit l’ensemble du plateau en châssis).

Source : F1 mania

Photos : Maserati et Haas F1 Team

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : vers une coopération entre Haas et Maserati ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

Assez humoristique de voir que d’un côté Marchionne menace de partir de la F1, et de l’autre aligne un partenariat et en propose un autre, faisant de Fiat le seul groupe avec 3 (trois !) marques en F1…

Michel
Invité

Surtout qu’il traine la patte pour renouveller les modèles de MASERATI, et que la gamme ALFA attend la GIULIA SW et la remplaçante de la GIULIETTA

wpDiscuz