Accueil 20 ans déjà DTM : Mattias Ekström arrête

DTM : Mattias Ekström arrête

536
2
PARTAGER

Ce n’est pas une retraite, loin de là. Mais Mattias Ekström met un terme à sa carrière en DTM.

Il doit beaucoup au DTM. Mattias Ekström était le pilote Audi le plus capé dans cette discipline phare allemande : 17 ans de compétition, 193 courses disputées, 23 victoires, 2 titres, tel est le palmarès du Suédois né le 14 juillet 1978.

Encore jeune et vert, Mattias Ekström a pris la décision de se consacrer à sa nouvelle carrière en WRX et à l’écurie qu’il a mise en place avec le succès que l’on sait puisqu’il a d’ores et déjà décroché la consécration en championnat du monde de rallycross. Mais devant la professionnalisation et la montée en puissance du WRX, il a donc choisi de se réserver pleinement à cette displine forte en sensations. Il ne se sépare en outre par complètement de Audi puisque la marque allemande apporte son soutien à l’écurie EKS de rallycross.

Robin Frijns in

En DTM, la place laissée vacante est d’ores et déjà reprise par Robin Frijns (26 ans ; cf. photo ci-dessous), talent qui reste encore à éclore au plus haut niveau. La liste complète des pilotes qui défendront les couleurs de la marque aux anneaux en DTM cette saison se compose finalement comme suit : Loïc Duval (FR), Jamie Green (GB), Nico Müller (CH), René Rast (D) et Mike Rockenfeller (D).

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DTM : Mattias Ekström arrête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

pas vraiment surpris.

Gustave
Invité

Pour les non initiés du sport auto, nombreux sur ce site, sachez que Mattias est mille fois meilleur que votre Ken block qui est bon, certes, mais pas top pilote 😉

wpDiscuz