Accueil Toyota Toyota et Panasonic s’associent dans les batteries

Toyota et Panasonic s’associent dans les batteries

315
0
PARTAGER
Toyota Panasonic

Toyota et Panasonic ont signé un accord pour étudier de futures collaborations qui pourraient déboucher sur le développement en commun et la production par Panasonic d’une nouvelle batterie lithium-ion.

L’objectif est de concevoir une la batterie la plus prismatique prismatique — de forme rectangulaire par opposition à cylindrique — et la rendre ainsi plus légère, plus performante et moins coûteuse.

Ce futur partenariat s’ajouterait à celui déjà en vigueur entre les deux entreprises. Panasonic produit déjà les batteries des modèles hybrides commercialisés par Toyota.

Avec cette future batterie conjointe, Toyota souhaite électrifier 50 % de ses ventes d’ici 2030. Le constructeur, qui écoule aujourd’hui 1,47 million d’hybrides par an et 15 000 voitures à l’hydrogène, souhaite vendre à cette date, 5,5 millions de voitures électrifiées par an.

Avec cette collaboration, Panasonic souhaite conserver son avance sur ses concurrents. Panasonic est également le principal fournisseur de batteries pour les véhicules électriques de Tesla. Le groupe japonais disposait au premier semestre 2017 d’une part de marché de 29 % sur les batteries utilisées dans les modèles hybrides rechargeables et les véhicules électriques, selon Nomura Research.

Le sud-coréen LG Chem, numéro deux du secteur, détenait 13 % du marché, suivi par les chinois BYD, avec 10 % et Contemporary Amperex Technology (CATL) avec 9 %.

 

Source : Panasonic, Toyota, Automotive News

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz