Accueil Genesis Les Allemands investissent dans des technologies stupides

Les Allemands investissent dans des technologies stupides

2597
20
PARTAGER
Genesis G90

Les constructeurs automobiles perdraient-ils leurs langues de bois ? Après la remarque du dirigeant de BMW et le Mercedes Classe X, c’est au tour d’Albert Biermann, ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai, de déclarer que les constructeurs allemands gaspillent leur argent dans des technologies inutiles et stupides.Pour Albert Biermann, les dernières technologies dévoilées par les constructeurs allemands dans le domaine dynamique n’apportent rien pour les automobilistes et sont plus des gimmicks marketing. « La plupart de ces technologies existent pour les médias, pour faire de la publicité. Mais combien de personnes vont vraiment l’acheter ? Si la technologie n’est pas fiable, vous alourdissez le fardeau des automobilistes » a-t-il déclaré à un confrère australien.

Selon le responsable des essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai, les Genesis n’offrent pas autant de technologies pour des raisons de fiabilité. Le président du conseil d’administration du géant coréen, Chung Mong-koo, souhaite en effet que les modèles de la marque soient comme neuves après dix ans d’utilisation.

À ce titre, Albert Biermann évoque les tests menés par les constructeurs. « Nous faisons 30 000 km de tests au centre de R&D de Hyundai en Corée du Sud, puis nous faisons 10 000 km sur le Nürburgring. Je pense pas que personne d’autre ne fait ça aujourd’hui, à part peut-être Porsche ou Ferrari. Mais les autres sont descendus de 10 000 à 8 000 voire 5 000. Et d’autres ne font plus aucun test », a-t-il déclaré.

Enfin, Biermann déclare qu’à partir d’un certain point, les modèles les plus volumineux comme les limousines devraient cesser de vouloir être aussi agiles que des sportives. « Qui va prendre une berline de luxe de 2,2 tonnes pour aller sur circuit ? », conclut-il.

 

Source : Drive.com.au

Source photo : Genesis

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Les Allemands investissent dans des technologies stupides"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Il a raison, c’est de la surenchère technologique … c’est à qui en mettra le plus. Au final, c’est souvent des problèmes de fiabilité, des conducteurs frustrés (car il est parfois impossible de désactiver certaines fonctions ou alertes), des autos plus lourdes qui sont du coup grevées en performance et en conso.
Quant à la durée des mises au point, on peut effectivement se poser la question au vue du renouvellement de plus en plus rapide des modèles et surtout des pbs rencontrés par les premiers acheteurs d’un modèle.

SGL
Invité

Concevoir une auto simple et saine est effectivement plus vertueux que de concevoir une auto hyper sophistiquée bardée de gadgets électroniques qui provoquent une fiabilité aléatoire et un alourdissement… Et qui doit être compensé par une batterie de béquilles électroniques.
Bref un cercle vicieux…

labradaauto
Invité
…J’aime bien la dernière phrase de l’article ! et pourtant ….on voit souvent l’inverse: il y a ceux qui font le « jacques » à 18 Km/h pour être bien vus dans le genre bmwX6 cpé surélevé: ceux là s’intègrent plus à de la pollution visuelle que sonore à la ville. On les assimile aux géants des 4X4 militaires civilisés. On en voit partout. BML n’est pas responsable, c’est l’effet de mode ! Le truc qui paie, c’est que le constructeur doit anticiper l’aspiration des consommateurs. Ils ont beaucoup travaillé ces dernières années à donner satisfaction à qui commande dans les foyers… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

La technologie embarquée est réclamée d’une part par les régulateurs et d’autre part les consommateurs.
Vous connaissez par cœur les pubs pour tel modèle « suréquipé ». Ca fait vendre…

robert
Invité

Sans débiter du blabla, béret vert a tout dit. C’est comme une drogue, ont peux ce passer ça. Bientôt la voiture autonome !!!! là ont va rigoler.

SGL
Invité

Rien ne vaut une bonne vieille Caterham ! 😀

AXSPORT
Invité

Ou une bien plus lourde Lotus Elise !!
😉

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Ou une Dacia, qui avance modestement et sans faire de déclarations outrageuses dans se sens et avec succès depuis une vingtaine d’années.

gigi4lm
Invité

Oui Dacia, Lotus Élise, Catheram … des voitures rationalisées (pas pour les mêmes raisons) et donc des choix raisonnables (pour la Dacia) ou passionné (pour les deux autres). Mais si j’avais les moyens je me laisserais tenter par un. Range Rover Autobiography sur équipé et irrationnel au possible … et temps pis pour les pisse vinaigre

SGL
Invité

Il en faut pour tout le monde, ce n’est pas une attaque contre les autos sophistiquées qui sont « formidablement » bien, quand tout marche bien… Après ça vieilli plus ou moins bien et cela devient un casse-tête à entretenir sauf a les considérées comme des kleenex.

Simomax
Invité

On est exactement dans la voiture kleenex, la majorité des ventes de voitures se font maintenant sous forme de LOA LLD et les gens les rendent au bout de 3-4 ans et ne subissent donc pas les pannes qui arrivent à des kilométrages au delà de 50000km et 4 ans.

wpDiscuz