Accueil Alpine Le futur SUV Alpine arrive en 2019

Le futur SUV Alpine arrive en 2019

403
51
PARTAGER

La nouvelle Alpine A 110 a tout ce qu’il faut pour être un succès, mais ce n’est pas sur elle qu’Alpine compte pour remplir les caisses. La vraie vache à lait de la marque sera un SUV sur lequel la marque sportive travaille déjà et qui serait lancé en 2019.

Ce futur modèle qui fera pleurer plus d’une chaumière sur ce crime de lèse-majesté, reprendra les codes stylistiques inaugurés sur l’A 110 et étrennera son 4 cylindres d’une puissance légèrement supérieure à 300 ch, histoire ce compenser la prise de poids et de pouvoir en « montrer » à un certain Porsche Macan d’entrée de gamme. Les bruits de couloirs évoquent également la possibilité d’une motorisation hybride.

Propulsion par défaut, ce futur SUV offrirait aussi un mode quatre roues motrices et pourrait même être équipé du système à quatre roues directrices afin d’améliorer son agilité. Les équipes d’Alpine privilégieraient la propulsion pour des questions de poids qu’ils veulent garder le plus bas possible pour rester fidèles au credo de la marque.

Face aux 1 770 kg d’un Porsche Macan, le futur SUV Alpine a de la marge de manœuvre, mais il doit aussi prendre en compte l’arrivée d’un futur SUV Lotus, et ce d’autant plus que le constructeur britannique a désormais le support financier de Geely.

 

Source : Auto Express

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

51 Commentaires sur "Le futur SUV Alpine arrive en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…alors vive les S.U.V., qu’on regardera passer quand on les verra.
Je me souviens de Matra et sa collaboration avec Renault pour innover. Si c’est la mode des SUV, Si Alpine s’y met, avant même de voir le produit, on sait que l’engin , made in France, sera concurrentiel sur le plan technique pour commencer.
en 50 ans, l’auto a changé. Elle est plus puissante qu’il y a 50 ans, mais on ne flatte plus la pure vitesse dans la publicité. On a écrit que la vitesse: c’est dépassé.

ART
Invité

On peut déplorer cette avalanche de SUV et le non-sens qu’ils représentent, si des crétins avisés investissent et permettent alors à de la berlinette légère comme Alpine et autres Posches de vivre, alors ce n’est pas un si mauvais pis-aller…

rickyspanish
Invité

Overdose de SUV !
Bien sûr que le marché est en croissance pour ce type de véhicule mais c’est sûr que s’il n’y a que ça dans les showroom des constructeurs et qu’ils suppriment d’autres silhouettes, les acheteurs ont forcément moins de choix …
Un SUV Lambo, Aston, bientôt Ferrari et puis pourquoi pas McLaren, Bugatti, Koenigsegg … On aura tout vu…

SGL
Invité

Bah il « suffit » de la dire aux milliards de gens d’arrêter d’acheter des SUV !

SGL
Invité

Et si serait le cas, Porsche deviendrait un petit artisan de voiture de sport, ce qui a aussi son charme dans un sens ! 😉 😀

panama
Invité

Mais il l’es t toujours enfin !
Pour les 911 qui sont toujours produites chez Porsche, elles.

wizz
Membre
oui rickyspanish, mais est ce CAUSE ou CONSEQUENCE ? à ton avis, est ce que les constructeurs suppriment d’autres silhouettes dans leur showroom juste pour donner moins de choix aux clients et pour leur forcer à acheter des SUV? ou est ce que les gens achètent de moins en moins de voitures classiques, ne veulent que ces SUV tant à la mode. A force, ça ne sert à rien d’occuper des m² pour des véhicules dont personne n’achète, n’y jettent un coup d’oeil…. par exemple, le classement des ventes européennes est dominé par la VW Golf, environ 1/2 million d’exemplaire,… Lire la suite >>
aurel77
Invité

Qu’il sorte déjà la version coupé après on verra.

Thibaut Emme
Admin

L’A110 ? Elle est déjà assemblée. La commercialisation officielle est pour la fin de l’année mais vous vous doutez bien qu’ils vont pas attendre pile ce jour là pour lancer la production 😉

aurel77
Invité

Toujours pas sur les routes et toujours pas d’essai réel… c’est ça qui m’intéresse. Voir le produit et comparer à la concurrence. Alpine se la joue depuis des mois mais pour le moment rien de concret pas même un chrono sur l’enfer vert il me semble…

georges
Invité

Si elle roule et au moins un journaliste a pu rouler avec en passager.
Je ne pense pas que le créneau de l’Alpine soit le meilleur chrono de germany du monde entier de l’univers de la Galaxie !
De même ce n’est pas la puissance maxi.

Faire des tests et la faire participer à des comparatifs 6 mois avant sa commercialisation surtout à l’age de l’électronique ne me semble pas des plus intelligent.

fez
Invité

Et dire que je me suis fais rembarrer (ici même je crois) quand j’avais dis que le premier model ne sera qu’anecdotique, une simple pub amené à vite disparaitre, et qu’ils sortiront un SUV direct aprés. Et je repete, les renault rebadgées sont sans doute pas loin.

Y’a vraiment des gens qui ont cru que Ghosn valide la relance d’une marque telque alpine juste pour la passion automobile…

Rowhider
Invité

Ce sont les SUV qui font vivre Porsche, pas la 911 ni le Boxster… S’il faut en passer par là pour assurer la pérénité de la marque: y’a pas à hésiter.
Les Cayenne, ça pullule sur les petites annonces pour des clopinettes. Le SUV Alpine prendra le même chemin.
Faut pas oublier qu’un constructeur auto existe pour gagner de l’argent…

Fez
Invité
Attention, je ne dit pas que c’est bien ou mal, alpine n’est pas la pour faire perdre de l’argent au groupe en produisant uniquement des véhicules plaisirs. Le but est de profiter du nom, comme porsche effectivement. Je dit juste que c’était clair depuis le début que la a110 ne serai qu’un coup de pub pour remettre la marque en route, et une fois installé, des véhicules plus vendeurs arriveront. C’est le même chemin qu’alfa-romeo, une grosse berline en 1er pour renoué avec l’histoire, et hop, on enchaine les SUV pour dégager de l’argent. C’est quelques chose que beaucoup refusent… Lire la suite >>
wizz
Membre

parce que profit-pognon est une condition nécessaire pour la survie d’une marque, d’un constructeur, d’un industriel, d’une boutique, d’un magasin, d’une usine, que ce soit Laredoute, Darty, Galerie Lafayette, Auchan, Plomberie Pierre & Fils, Peugeot, Rover ou GM&S (occupant beaucoup le devant de la scène médiatique ces derniers temps)

parce que l’opposé de profit-pognon, ça s’appelle déficit-faillite, et là aussi GM&S est bien parti pour (sans oublier des milliers d’autres qui s’éteignent dans le grand silence médiatique)

labradaauto
Invité

oh que oui ! l’histoire de l’automobile conte suffisamment d’artistes constructeurs, artisans, contraints de s’associer rapidos aux marques disparues, parce que le fond de commerce ne suffit pas à payer le journalier.
Ex La France a renommée en gastronomie : la grande majorité des fonds de commerce restauration: c’est quoi ?
On a pas de chefs étoilés dans toutes les villes, mais on y mange quand même.

wpDiscuz