Accueil Circuits de légende F1 2020 : un Grand Prix à Copenhague ?

F1 2020 : un Grand Prix à Copenhague ?

81
1
PARTAGER

Depuis 2001, Copenhague accueille chaque année une épreuve historique. Sous l’impulsion de Jan Magnussen, la capitale danoise pourrait cette fois recevoir la F1.

Contrairement à la Suède voisine, le Danemark a une histoire assez modeste en sport auto. Le pays n’avait ni constructeur, ni écurie, ni même un gros sponsor. De Tom Belsø aux Magnussen père et fils, en passant par John Nielsen ou Tom Kristensen, il n’y eu que des individus isolés.

Côté circuit, Jyllandsringen a accueilli des épreuves internationales dans les années 60-70. Le tracé existe toujours, mais il ne reçoit plus que les compétitions scandinaves.

Le projet de Jan Magnussen serait un tracé en ville, dans le quartier portuaire de Sydhavnen. L’originalité, c’est que le tracé enjambe plusieurs fois la Baltique et ses affluents. Il frôle même le fameux quartier de Christiania. Lars Seier Christensen, l’un des fondateurs de la Saxo-bank fait parti du tour de table. Et l’incontournable Hermann Tilke a bien sûr donné des conseils.

Crédit photo : Copenhagen Grand Prix

Source :
Jyllands-Posten

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2020 : un Grand Prix à Copenhague ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Vu la politique anti voiture à explosion de ce pays cela n’arrivera jamais.
À la rigueur un e-prix mais F1 jamais.

wpDiscuz