Accueil Electriques Bollinger Motors dévoile le B1, tout-terrain électrique et rustique

Bollinger Motors dévoile le B1, tout-terrain électrique et rustique

640
6
PARTAGER
Bollinger B1

Lors d’un teaser au mois de mars, les fondateurs de Bollinger Motors avaient promis une présentation officielle cet été. Voici le Bollinger B1, un tout-terrain rustique tout électrique.

Toutes les voitures électriques n’ont pas besoin de pulvériser le 0 à 100 km/h, de vous masser tout en cruisant sur l’autoroute à votre place. Certaines peuvent être utilitaires, rustiques et faciles à réparer. Tel est le pari de Bollinger, du nom de son fondateur, un fermier de l’État de New York qui a dévoilé à New York son premier modèle, le B1.

L’apprenti constructeur décrit son véhicule comme le premier Sport Utility Truck électrique au monde, un tout-terrain basique comme on n’en fait plus, qui n’émettra pas de gaz d’échappement. Le B1 repose sur un châssis tout en aluminium de 134 kg conçu pour embarquer dans sa structure les moteurs électriques et les batteries. Il intègre aussi la direction assistée maison et la suspension hydropneumatique typée tout-terrain. Le B1 chausse des 285/70/R17 aux quatre roues et affiche une garde au sol respectable de 40 cm qui peut être encore augmentée en cas de besoin.

Pour mouvoir le B1, Bollinger a fait appel à deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière, qui développent une puissance combinée de 360 ch et un couple de 640 Nm. Le jeune constructeur prévoit d’offrir plusieurs options de batterie allant de 60 à 100 kWh qui permettrait d’offrir une autonomie de 200 à 320 km. Le B1 embarque deux systèmes de recharge standard de 240 V qui recharge les batteries en 12 heures et un système de recharge rapide qui recharge la batterie de 100 kWh en 75 minutes.

Côté performances, le B1 couvre le 0 à 96 km/h en 4,5 s et atteint une vitesse maximale de 200 km/h malgré son poids à vide de 1 800 kg. Destiné aux durs labeurs, le B1 peut tracter/transporter jusqu’à 6 tonnes.

Bollinger n’a pas encore annoncé de prix. Les commandes seront ouvertes en 2018. Une fois que le site de production a été choisi, il ne « faudra » que 19 mois pour livrer les premiers exemplaires.

 

 

Source : Bollinger Motors

Source photo : Bollinger Motors

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bollinger Motors dévoile le B1, tout-terrain électrique et rustique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

un petit air des premiéres jeep/land rover, mais c’est frais

gabriel
Invité

4 roues directrices et suspension oleopneumatique quand on regarde la photo http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/07/Bollinger-B1_Photo_Chassis1.jpg
4.5 sec dans le 0 à 100… ça y emmene!

amiral_sub
Invité

le fermier accouche d’une belle réalisation! Techniquement c’est génial, souhaitons lui un beau succès

SGL
Invité

Sur le principe et d’une façon pragmatique, ce type de véhicule est top, malgré son look hyper simple, la réalisation est fait quelque chose de presque beau.

Invité

Qu’attend Land Rover pour produire son Defender électrique ?
Qu’un Américain lui pique l’idée et le fasse à sa place !
Concept magnifique, exactement celui qui réconciliera Nature et 4×4.
Et tellement bon de rester rustique… Marre de ces 4×4 suréquipés !
Je signe où ?

wpDiscuz