Accueil Lucid Lucid Motors recherche 700 millions de dollars

Lucid Motors recherche 700 millions de dollars

86
2
PARTAGER

À l’instar de Tesla, Lucid Motors a de grandes ambitions qu’il a du mal à concrétiser puisque la start-up californienne est à la recherche de 700 millions de dollars pour construire son usine en Arizona.

Après avoir dévoilé les grandes lignes en décembre 2016 et le prix canon de la Lucid Air le mois dernier, les dirigeants de Lucid Motors ont entamé la danse de la pluie pour attirer les investisseurs, car la future usine dans laquelle Lucid Motors a annoncé vouloir investir 700 millions de dollars ne pourra se faire sans levée de fonds.

Dans un interview donné à Motley Fool, site américain de conseils boursiers, Peter Rawlinson, directeur technique de Lucid Motors, explique que Lucid Motors recherche 700 millions de dollars dans le cadre d’une quatrième levée de fonds baptisée Série D. Cette dernière peut envoyer des signaux mixtes, car cette quatrième levée de fonds n’est pas anodine. Elle est souvent utilisée dans des situations spéciales comme une acquisition ou une fusion. Dans le cas de Lucis Motors, c’est une usine. La quatrième levée de fonds peut signifier que l’entreprise a de bonnes performances et a besoin de plus d’argents pour accélérer sa croissance. Elle peut aussi signifier que cette quatrième levée de fonds a pour but de maintenir Lucid Motors à flot.

Les 700 millions recherchés seraient investis en trois phases. La première tranche de 240 millions serait utilisée pour construire l’usine afin de produire entre 8 et 10 000 véhicules par an à partir de 2019. Une fois les trois étapes terminées en 2022, les 700 millions auront servi à mettre en place une usine capable de produire 130 000 voitures par an.

Rawlinson donne également quelques informations sur le futur réseau de distribution. Comme Tesla, Lucid Motors prévoit de contrôler son réseau par la vente directe sans passer par la case des franchisés. La première concession serait évidemment ouverte à San Francisco.

 

Source : Motley Fool

Source photo : Lucid

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lucid Motors recherche 700 millions de dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

On est loin de la commercialisation, sera venu le temps de la Model S seconde génération.
La concurrence va être rude pour Lucid

SGL
Invité

Belle Auto, dommage si elle n’atteint pas la production !

wpDiscuz