Accueil Actualités Entreprise Tencent acquiert 5% de Tesla

Tencent acquiert 5% de Tesla

42
2
PARTAGER
Tesla

Le géant des services numériques chinois Tencent confirme son intérêt pour la voiture électrique. Il vient en effet d’acquérir 5% du capital de Tesla.

Moyennant un investissement estimé à 1,8 milliard de dollars, le groupe chinois Tencent vient donc de s’offrir 5% du capital de Tesla. Soit 8,167 millions d’actions. Un investissement confirmé par le constructeur lui même dans un communiqué adressé aux autorités boursières américaines, la SEC. Le groupe chinois devient d’emblée le cinquième actionnaire. Derrière Elon Musk, Fidelity Management & Research Company, Baillie Gifford & Co Limited et T. Rowe Price Associates.

Cet investissement n’est en revanche pas la première entrée de Tencent dans l’univers automobile. Il vient en effet de participer à la dernière levée de fonds de NextEV, et se trouve aussi être l’un des principaux supports financiers de Future Mobility.

Source : Tesla

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tencent acquiert 5% de Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils sont forts ces Chinois ! 😉

Fred21
Invité

Ils sont surtout riches de notre volonté de vouloir acheter moins cher même si nous en payons la contrepartie. Le consommateur veut acheter moins cher même si cela met son voisin au chômage et qu’il devra supporter son voisin à travers ses impôts ou ses charges salariales. Le producteur, l’importateur ou le donneur d’ordres sont toujours gagnants, peu importe la nationalité et l’endroit où ils payent des impôts. La mondialisation n’est pas faite pour les salariés mais pour les producteurs.

wpDiscuz