Accueil Koenigsegg Genève 2017 : Koenigsegg Agera RS Gryphon

Genève 2017 : Koenigsegg Agera RS Gryphon

359
0
PARTAGER

Habitué du salon genevois, Koenigsegg viendra cette année avec une Agera unique combinant fibre de carbone à nu et feuilles d’or.

Réalisée sur mesure pour un magnat de l’immobilier californien, l’Agera RS Gryphon est basée sur une Agera RS équipée de l’option 1 Megawatt qui fait passer la puissance initiale de son V8 5 litres turbocompressé de 1160 à 1360 ch. Rapportée à ses 1 395 kg, cette Agera RS affiche un rapport poids/puissance hallucinant de 1,02 kg/ch.

L’Agera RS Gryphon se démarque de l’Agera RS de base par une carrosserie à la fibre de carbone nue rehaussée par des accessoires dorés à l’or fin. Ce n’est pas la première fois que Koenigsegg appose des feuilles d’or sur l’Agera RS. Une Agera RS sur mesure, baptisée « Naraya », en était dotée. Koenigsegg avait alors précisé qu’il avait fallu 144 heures à l’artisan italien, Ettore « Blaster » Callegaro, pour appliquer les feuilles d’or.

À l’intérieur les sièges se drapent d’alcantara noir contrastant avec les surpiqûres en or. Les appuie-têtes reçoivent un griffon brodé. Le toit est par ailleurs amovible à la demande du client qui souhaite profiter du soleil californien.

 

 

Source : Koenigsegg

Source photo : Koenigsegg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz