Accueil Renault Au moins un futur SUV Renault aura des gênes sud-coréens

Au moins un futur SUV Renault aura des gênes sud-coréens

81
16
PARTAGER
562447205

Renault Samsung Motors va prendre sous son aile le développement d’un nouveau SUV pour la marque au losange.

Selon une dépêche publiée par un média local c’est bien au sein de Renault Samsung Motors, la filiale coréenne du groupe, que semble se dessiner l’avenir des prochains SUV.

Des ou du ? La question est posée et on ne sait pas encore vraiment si l’antenne sud-coréenne assurera la concept d’un ou plusieurs SUV pour Renault.

Au moins un nouveau SUV sera chapeauté de A à Z dans l’antenne de recherche et développement implantée à Yongin.

Cette décision assoit et renforce l’importance de RSM dans l’Alliance Renault-Nissan.

Il faudra désormais attendre des informations complémentaires pour plus de concret. Une chose est au moins certaine : un SUV Renault aura des gênes sud-coréens.

Source : Korea Herald.

Crédit illustration : RSM.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Au moins un futur SUV Renault aura des gênes sud-coréens"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Je pencherais pour un gros, genre Atlas de VW, plus destiné à des marchés extra-européens donc l’Asie. A voir …

SAM
Invité
Alors cela tient aussi du fait que RSM produit le Rogue et le QM6 en Corée qui est un succès en Corée du Sud (il tourne autour de 3 000 à 2 600 ex vendus par mois et se paie même le luxe de passer des fois devant le Tuscon, le Santa Fe et le Sportage, à noter que la SM6 se vend mieux que la Kia Optima en Corée) … Alors la proximité du marché chinois justifie aussi cette volonté. Il se murmure qu’Alpine va récupérer des soubassements Mercedes pour son prochain SUV. Le SUV Twingo a été développé… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui, les pick-up et gros SUV on le vent en poupe, mondialement et en particulier en croissance en Europe (fiscalité pour les pick-up ?)
De plus, l’Alliance Renault/Nissan doit marquer à la culotte le groupe VW s’ils veulent passer N°1 d’ici un an.

koko
Invité

Encore un suv renault made « out of france »

SGL
Invité

Je pense que la « leçon » du premier Koleos a été prise en compte… 😉

beniot9888
Invité

Il vous reste encore le Kangoo, le Traffic, le Master, le Scenic, la Talisman et l’Espace, si vous voulez acheter Renault ET fabriqué en France. Plus une partie des moteurs, boîtes et trains roulants.

Et la Micra, aussi.

Ou sinon, le 3008, si vous voulez français ET SUV.

Sinon, vous pouvez juste continuer de râler sur le fait qu’une entreprise internationale ne produisent pas TOUT en France. Ou râler sur le fait qu’elles licencient par manque de compétitivité.

LAGUNAC6
Invité

Vous oubliez la Clio berline made in france

SAM
Invité
La Clio made in France c’est même pas 25% de la production totale! Compétitivité, elle a bon dos la compétitivité, la France est repassée devant l’Allemagne à ce sujet! En 2001, Renault décide de délocaliser une grande partie de sa production. Prenez les allemands à la même date, ils ont décider de délocaliser les fournisseurs en Europe de l’est pour s’assurer du montage des autos en Allemagne! Vous ne pouvez pas chialer auprès de l’Etat français à chaque difficulté et délocaliser à tout va… Que vous le vouliez ou non la France est le 4ème marché de Renault-Nissan (c’était le… Lire la suite >>
koko
Invité

Pourquoi prendre une attitude extrême ?
Je n ai jamais déclaré que toutes les renault devaient être produite en France.
Je me contente de constater que sur l ensemble de la gamme suv Captur Kadjar Alaska ou le futur grand suv, aucun n est produit en France ! C’est dommage.

Membre

Kadjar + Alaska = Nissan rebadgé ouf ! heureusement d ailleurs pour la fiabilité . . .

Bizaro
Invité
Le Koleos premier du nom c’est bien vendu en Corée du sud. Mais comme la Lattitude, et la Fluence en Europe c’est une autre histoire. La latitude et la Fluence entant que berline généraliste n’avait que très peu de chance en Europe. Le pédigré SamsungMotor et un design pas au top rajoute un handicap. il en va de même pour le Koleos I malgré qu’il soit le représentant de la catégorie à la mode. Renault vend, du Kwid, Captur, Kaptur, Duster, Kadjar, Koleos. (longue liste) Le Captur et le Duster sont les plus vieux modèles. Vu que le Captur est… Lire la suite >>
wpDiscuz