Accueil Alpine L’Alpine Vision en visite à Tokyo

L’Alpine Vision en visite à Tokyo

105
3
PARTAGER

A l’occasion de la manche du WEC à Fuji, Alpine a mis les petits plats dans les grands et a présenté officiellement l’Alpine Vision à un panel de collectionneurs passionnés et aux journalistes.

Bien que n’ayant jamais vendu officiellement de voitures au Japon, Alpine a un beau contingent de Berlinettes sur place. Merci aux nombreux amateurs passionnés. Certaines voitures ont même conservé leurs plaques françaises d’époque ! Les Alpinistes japonais étaient conviés aujourd’hui pour un « défilé » les menant devant la Meiji Memorial Picture Gallery.

Pour l’occasion, les pilotes des deux LMP2 Alpine engagées en WEC étaient également de la partie. On notera la présence de Michael van der Sande, DG de Alpine Cars, ainsi que celle de Bernard Ollivier, le DG Adjoint. Vu l’amour porté par les collectionneurs nippons à la marque, les potentiels acquéreurs japonais ont donc eu droit à une présentation rien que pour eux. L’Alpine A120 sera disponible à la commande au Japon (en conduite à gauche) avec les premières livraisons début 2018.

Selon les dernières indiscrétions, et vu le passé de la marque, la présentation de la berline définitive devrait intervenir au prochain rallye WRC de Monte Carlo. Il aura lieu du 16 au 22 janvier 2017.

Crédit photo : Alpine Cars, B. Ollivier

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Alpine Vision en visite à Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

La version avec volant à droite va sûrement très bien se vendre, pas qu’au Japon.

Membre

Non au Japon, la version importée sera une LHD, car les japonais apprécient de montrer qu’ils ont une exotique de cette manière…
Quant à bien se vendre…Il faudra composer avec son prix, et l’accueil de sa ligne finale par les acheteurs..

Concernant l’article, il y a eu pas mal d’Alpine vendues au Japon, donc pas sûr que le l’énoncé « jamais officiellement importée » soit juste.

On regrettera encore une fois une présentation par trop élitiste, qui va manquer cruellement de lisibilité….Le nouveau pdg est-il pote avec Bahar?

wpDiscuz