Accueil Cabriolet Genève 2016 : Morgan EV3

Genève 2016 : Morgan EV3

85
12
PARTAGER

Parmi tous les modèles présents à Genève, la Morgan EV3 est sans doute la plus étonnante. Et ce 3-roues électriques à châssis en bois devrait être bientôt produit…

Morgan et l’électrique, c’est une histoire avec beaucoup d’éclipses. La Plus E (2012) est repartie aussi vite qu’elle est venue. L’EV3 (2015) est apparue à Goodwood. Et de nouveau, le silence radio.

Cette nouvelle EV3 est censée être une version « production » du concept-car de Goodwood. D’ailleurs, des hybrides pourraient suivre. Son moteur électrique 46kW (l’équivalent de 63ch), refroidi par eau, est alimenté par des batteries ion-lithium. Le châssis en bois (comme sur tous les 3-roues) possède des panneau en aluminium. Par contre, le capot, le tonneau et les portes sont en carbone -une première chez Morgan-. Ainsi, le poids est inférieur à 500kg. Elle revendique ainsi un 0-100km/h en 9 secondes et une vitesse de pointe d’environ 150km/h.

Morgan promet qu’elle sera produite au quatrième trimestre 2016 et qu’elle sera vendue au prix des 3-roues à essence. A suivre ?

Source :
Morgan

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2016 : Morgan EV3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Désirable,
et aussi logique qu’inutile, comment ne pas tomber amoureux ?
Concernant la plus E, ne voyez pas Morgan comme un généraliste qui sort concept sur show car pour ne rien n’en faire…..dans cette histoire, ne pas oublier l’implication de Zytek et l’odeur de l’artisanat, petit mais grand coeur…

http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/researchanddev/pluse.html

Carlos Ghost
Invité

Les fous ne sont pas tous enfermés : ainsi la famille Morgan.

Go Morgan go !

Fdk
Invité

Châssis en bois 🙂 non bien sûr. Le châssis des Morgan, comme celui de cette 3 wheeler est en acier, heureusement… Sur ce châssis acier est apposé une structure en bois de hêtre. Sur cette structure est façonnée à la mai. une carrosserie en aluminium….

Rapier
Invité

Oui effectivement, cette video montre bien l’assemblage sur le châssis acier:
https://youtu.be/p4c9i250pc4

jaja
Invité

Effectivement le chassis est en acier ou alu sur les morgan, mais elles ne sont pas monocoques, ducoup, la caisse (« carrosserie ») a bien une structure en bois

Lacomete
Invité

C’est quand mm bien plus désirable qu’une Chiron ! non ?

Gaby
Invité

Châssis en bois….bonne blague !!!! c’est l’armature de la caisse qui est en bois …en frêne… sur laquelle il est formé la carrosserie…..beaucoup de monde fait cette erreur ….mais venant d’un journaliste  »spécialiste de l’automobile »….là c’est un peu moins pardonnable !!!!!!

wpDiscuz