Accueil Electriques Genève 2012 live : Morgan Plus E

Genève 2012 live : Morgan Plus E

75
3
PARTAGER

Nous sommes en 2012, et Morgan va toujours aussi bien que possible. Des nouveautés techniques, des voitures en Championnat du Monde d’Endurance, il ne manquait plus que de sacrifier à la mode de l’éléctrique. Voilà qui est fait avec la Plus E.

Construite sur la base d’une Plus 8 tout en alu, la Plus E, malgré son design et sa réalisation très 20ème siècle, a fait l’objet des attentions de Zytek qui fournit un moteur développant 94 chevaux et des batteries Lithium-Ion. La grande originalité du projet est la boîte manuelle cinq rapports. Sur une électrique ! Selon les ingénieurs de Zytek, cela permet une utilisation encore plus optimale du moteur, un discours peu usité jusqu’à présent dans le monde de la voiture électrique… La voiture n’en est de toute façon qu’à ses balbutiements. Pas d’inquiétude, il se s’agit pas d’une reconversion à grande échelle, mais d’une façon habile de se qualifier pour des subsides « propres » du gouvernement britannique. Après tout, si c’est faisable, Morgan aurait tort de ne pas réclamer sa part du gâteau.

[zenphotopress album=12971 sort=random number=20]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2012 live : Morgan Plus E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pallas
Invité

Toujours aussi belle!
Est-ce qu’on a une idée de son poids?

SAMUEL
Membre

cela parait assez anachronique: une motorisation electrique moderne sous une caisse dessinée et conçue il y a 50 ans.
en même temps, les motorisation essence actuelles sont aussi assez modernes. ils sont passés aux moteurs suralimentés, non?

Marcel
Invité

@Palas si le roaster et le coupé font 950 KG elle doit faire environ1000 kg en considérant le poid des batteries.amitié

wpDiscuz