Accueil 24h du Nürburgring Programme Aston Martin Racing 2016

Programme Aston Martin Racing 2016

145
1
PARTAGER

Il y a du changement à tous les niveaux chez Aston Martin Racing : nouvelle voiture, nouveau manufacturier, nouvelles couleurs, nouveaux équipages.

Même si le constructeur britannique réduit la voilure, il compte bien tenir son rang en WEC pour la saison 2016 avec une nouvelle Vantage V8 GTE à l’aérodynamique plus extrême que jamais. Deux voitures seront engagées en GTE Pro, qui retrouvent le British Racing Green de l’époque de la DBR9. Après le départ de Stefan Mücke vers Ford, les équipages sont réorganisés. Celui de la no95 sera composé des Danois Nicki Thiim et Marco Sorensen que rejoint Darren Turner, et celui de la no97 de Richie Stanaway, Jonny Adam et Fernando Rees. En GTE Am, c’est une Vantage V8 2015 qui portera le no98 pour Paul Dalla Lama épaulé par Pedro Lamy et Mathias Lauda. Les trois Vantage GTE seront chaussées en Dunlop, qui effectue son grand retour en GTE et rallume un duel de manufacturiers avec Michelin. A noter également l’arrivée de Total qui remplace Gulf, dont les couleurs orneront cette saison une Porsche.

Aston Martin Racing engagera également deux Vantage V12 GT3 officielles aux 24 heures du Nürburgring, elles aussi chaussées par Dunlop.

Source et crédit images : Aston Martin (photos par Drew Gibson)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Programme Aston Martin Racing 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

P… ces horribles extracteurs arrière…

Les aérodynamiciens fous ont encore frappé !

wpDiscuz