Accueil Champ Car Indycar 2015 : Abt, Rodriguez et Moran en tests

Indycar 2015 : Abt, Rodriguez et Moran en tests

42
0
PARTAGER

La particularité de l’Indycar, c’est qu’à de très rares exceptions, les pilotes entament l’intersaison sans savoir ce qu’ils feront l’an prochain. Il y a donc de très nombreuses places à pourvoir et la porte est ouverte pour les « rookies ».

Deux pilotes détiennent la clef des transferts : Simon Pagenaud (chez Sam Schmidt en 2014) et James Hinchcliffe (chez Andretti en 2014.) Ils sont rapides et se sentent à l’étroit dans leurs écuries actuelles. Si Hinchcliffe part et que Pagenaud ne choisit pas Andretti, il y aura un baquet vacant.

Daniel Abt aimerait bien l’occuper. Pilote de GP2 et de Formule E, il déclare qu’à 21 ans, il est déjà trop vieux pour la F1 (à côté d’un Verstappen de 17 ans.) Le vice-champion de GP3 2012 veut relancer sa carrière outre-atlantique.

GP2 1

Rodolfo Gonzalez a été pilote d’essai Marussia, en 2013. Il sort de 3 saisons de GP2, guère impressionnantes. Cette année, on l’a vu aux 24 heures du Mans dans une LM P2 avec Karun Chandok et Nathanael Berthon (NDLA : du lourd !) Pour autant, Gonzalez semble avoir une belle valise de Bolivars. Et ça, c’est un argument qui a toujours plu à Dale Coyne. De là à imaginer le Vénézuélien là-bas en 2015…

Marussia

Rocky Moran Jr est un nom qui va parler aux anciens. Il y a une douzaine d’années, il animait les pelotons de Formula Atlantic aux côtés de Ryan Hunter-Reay ou d’Alex Gurney. Il a voulu ouvrir une piste de kart avec son père, ancien du CART, mais elle a fermé en 2007. On l’a ensuite vu en endurance.
Pour 2015, à 34 ans, il voudrait réaliser son rêve : courir en Indycar. Il doit effectuer des essais avec Sam Schmidt. L’objectif serait de courir uniquement à Indianapolis.

2002 Montreal Toyota Atlantic

Crédits photos : Honda (photo 1), GP2 (photo 2), Marussia F1 (photo 3) et Rocky Moran Jr (photo 4)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz