Accueil Luxgen Luxgen U7 Turbo, première révision

Luxgen U7 Turbo, première révision

183
16
PARTAGER

Modèle phare de l’expansion de la marque taiwanaise Luxgen, le SUV U7 reçoit quelques améliorations destinées à lui permettre de rester dans la course face à une concurrence affutée. Quelques retouches de style et de nouvelles aides à la conduite sont au programme.

Pour l’occasion de de restylage, le Lxugen 7 SUV (devenu entre temps U7) prend l’appellation officielle de U7 Turbo. Un changement destiné à donner une image plus haut de gamme, puisque telles sont les prétentions de la marque. Sous le capot, rien ne change en revanche et c’est toujours le 2,2l Turbo de 175 ch qui officie, associé à une boîte automatique 5 rapports fournie par Aisin.

Le style se modernise, et cherche à affiner l’allure plutôt massive. L’avant reçoit de nouveaux phares et un nouveau bouclier, qui a aussi pour effet d’allonger le véhicule de 20 mm. Et comme la hauteur de caisse a été abaissée de 30 mm, il entend proposer des proportions elles aussi plus actuelles. A l’arrière, les feux reçoivent des guides de lumière.

L’intérieur change également dans le sens de la modernité et de la technologie, puisque c’est l’un des axes de développement de la marque. L’écran tactile, de 9 pouces à présent, accueille toujours un système d’info-divertissement basé sur Android. L’ensemble de la console centrale et du volant reçoivent des touches sensitives. Un rangement se dissimule derrière les commandes, derrière un panneau motorisé, à la façon des Cadillac. On trouve également directement sur le volant une fonction Night Panel qui permet d’éteindre la majorité des éclairages.

Technologie aussi pour les aides à la conduite. Le U7 disposait déjà de la surveillance d’angle mort et de l’alerte de changement de file, il ajoute la détection de risque de collision, la détection de piétons, la vision à 360° ou encore la vision de nuit. Un arsenal qui n’a rien à envier aux concurrents des marques européennes, américaines, coréennes ou japonaises.

2013_Luxgen-U7_022013_Luxgen-U7_012013_Luxgen-U7_032013_Luxgen-U7_042013_Luxgen-U7_05

Source : Luxgen

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Luxgen U7 Turbo, première révision"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Pas vilaine pour une asiatique, pendant une seconde j’ai cru voir de loin un nouveau Peugeot 6008 !
Assez crédible.

Verslefutur
Invité

« Pas vilaine pour une asiatique » comme si les Européens faisaient mieux …
Les Coréens et les Japonais sont au top actuellement face à une Europe triste

Plop
Invité

pareil je me suis fait berner ^^ la calandre et l’intégration du logo dans le capot y sont pour beaucoup.

Plop
Invité

question de goûts Verslefutur, personnellement à part mazda je trouve pas du tout le design japonais intéressent, les coréens oui, enfin on oublie souvent que ce sont souvent des designers européens qui les dessinent…

SGL
Membre

@ Verslefutur
Japonaise oui je veux bien, Coréenne encore je cherche , mais hum, chinoise pas vraiment !
Pardon j’ai trop vu de vilaines copies.

nithael70
Invité

Coréennes? tu cherches? Allez, un effort: Kia, Hyundai, Daihatsu…il n’y a que l’embarras du choix.

SGL
Membre

Cela tend à penser que , décidément, le marché du gros SUV est mûre (dans le monde entier), Les rumeurs d’un Peugeot 6008,« sister ship » du Citroën DSX (le concept-car Wild Rubis), est en approche !?

Umaga
Membre

Si les Taïwanais de mettent à pomper les errements stylistiques actuels de PSA, ils sont mal barrés.
On dirait une DS4, voire une C4 🙁 … Peut-être même une 308.

Alpa
Invité

Les errements stylistiques de PSA? moi je trouve que PSA a produit beaucoup de beaux véhicules dans son histoire, et la période récente est excellente – depuis presque 10 ans chez Citroën et depuis 2 ans chez Peugeot !

SGL
Membre

Moi je trouve que cela ressemble à une grosse 3008, voiture qui d’ailleurs dépasse très largement toutes les espérances de ventes lorsque de sa commercialisation comme la 5008. De plus les dernières C4/DS4 sont 1er loin d’être des laiderons et 2eme loin d’être des échecs commerciaux jusqu’à preuves du contraires.
Encore une fois, PSA ne souffre pas de désamour de ses modèles mais plutôt d’implantations MONDIALES désastreuses. A part la 1007(en 2005) les échecs commerciaux ne sont pas légion chez PSA.

DAS
Invité

Sa plateforme est issue du Renault Espace ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxgen

Invité

non, c’est celle du monospace Luxgen.

Navigator84
Invité

Exact, c’est le monospace 7 MPV qui est basé sur l’Espace.

Luxgen est le label haut de gamme du taïwanais Yulon Motors qui assemble depuis plus de 50 ans des Nissan pour le marché de Taïwan et export du sud-est asiatique.

Invité

je suis récemment monté dans ce SUV (enfin un modèle 2012) et l’intérieur m’a bluffé, c’est très beau et la qualité des matériaux est superbe (texture, touché…).
par contre les 2 gros points faibles d’après le propriétaire sont la conso, jamais moins de 12 litres au 100km (heureusement que le litre d’essence est à un peu moins d’un euro à Taiwan) et la boîte auto est vraiment pourrie (jamais le bon régime, des à-coup…).

wpDiscuz