Accueil Art automobile BMW Série 3 Fluidum par Andy Reiben : Art Car tchèque

BMW Série 3 Fluidum par Andy Reiben : Art Car tchèque

81
0
PARTAGER

En tout 17 BMW Art Car sont « officielles » aux yeux de la marque allemande mais quelques artistes, par l’intermédiaire de concessions BMW ou même des pilotes de course, ont voulu créer leur propre BMW Art Car.

Afin de mélanger deux mondes sensiblement différents entre les voitures haut de gamme et les œuvres d’art originales, DyCom Group, une concession tchèque de Karlovy Vary a souhaité avoir sa propre BMW Art Car. Le but du projet était de créer, comme la plupart des BMW Art Car, un aspect visuel unique sur l’une des dernières voitures du constructeur munichois, la BMW Série 3 Berline.

Pour créer cette œuvre unique, la concession BMW a fait appel à l’artiste tchèque Andy Reiben, représentant de BUYFEEL et dont la plupart des réalisations mélangent l’émotion, la réaction et le dynamisme.

Basée sur une simple BMW Série 3, Fluidum, nom donné à sa création exprimant le charme et le charisme d’une personnalité ou d’un lieu, allie le travail de l’art dans un esprit à la fois coloré et dynamique, un peu à la façon de la BMW M3 GT2 de Jeff Koons. Pour se faire, Reiben a mélangé plusieurs pigments de couleurs qui reflètent à la lumière mais aussi changent avec l’angle de vue.

De plus, l’artiste a utilisé des peintures phosphorescentes sur toute la surface de la voiture afin de rendre l’apparence de la BMW Série 3 encore plus unique. Ainsi, dans l’obscurité, la dimension artistique de son œuvre prend une importance très spécifique.

« C’était un grand challenge. J’aime les voitures, la vitesse et l’adrénaline » a expliqué Reiben. Il a d’ailleurs rajouté : « C’était un vrai sentiment étrange de se retrouver seul devant le capot d’une belle voiture noire et de vous dire que vous êtes le premier à mettre le premier coup de pinceau et qui donnera ensuite le mouvement global de la création que vous souhaitez montrer« .

Petite vidéo montrant la BMW Série 3 Fluidum d’Andy Reiben lors de sa présentation :

Source : BMWBlog

A lire également :
Les Art Car BMW en virée à Londres

Claudie Tanghe et son “Art-Car” BMW

BMW ouvre un musée virtuel pour ses Art Cars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz