Accueil Renault Genève 2013 live : Renault Clio GT 120 EDC

Genève 2013 live : Renault Clio GT 120 EDC

235
20
PARTAGER

La nouvelle Clio GT a été dévoilée sans beaucoup de fanfare à Genève, où un exemplaire s’affiche entre la Clio standard et la Clio RS EDC. La GT est pourtant une intéressante proposition. Reprenant l’appellation inaugurée sur la Clio 3, cette déclinaison sur la base de la nouvelle génération est à la fois moins puissante et plus affûtée, compensant le downsizing de sa mécanique par une utilisation plus intensive de la baguette magique de Renault Sport et pourra intéresser ceux qui veulent une auto de tous les jours d’un caractère enjoué sans aller jusqu’à la RS.

La GT, disponible en version 5 portes ou Estate comme le modèle photographié ici, est équipée du moteur 1,2l Turbo à injection directe qui développe  120 chevaux et 190 Nm de couple maximum, associé comme pour la RS à la boîte EDC dont on retrouve les palettes au volant. Des chiffres en baisse par rapport à la Clio 3 GT, mais pas sans compensation : Renault annonce une consommation de 5,2l/100 km et 120g CO2/km pour cette mécanique, soit 2 litres de moins que la génération précédente.

Le châssis est passé entre les mains de Renault Sport pour donner à la voiture un comportement en rapport avec son appellation, et pour en tirer le meilleur parti la GT emprunte à la RS le bouton RS Drive qui permet de basculer en mode Sport, altérant les passages de rapports, la direction et la réponse de la pédale d’accélérateur. De même la nouvelle mouture du RS Monitor est disponible sur cette version.

L’aspect de la GT est également modifié de façon très visible pour le rapprocher de la RS, sans pour autant les confondre. Roues de 17 pouces, boucliers avant et arrière spécifiques, double sortie d’échappement… le tout avec un coloris spécifique, le Bleu Malte, hérité de la Clio 3 GT. A l’intérieur, on est même encore plus proche de la RS avec des sièges sport, un pédalier alu et une finition flatteuse.

Un détail important pour les passionnés de la marque : la Clio GT 120 EDC est un ticket d’entrée dans la famille Renault Sport et donne accès pour son propriétaire au programme d’activité Journées Passions par Renault Sport, comme pour les RS. Le prix et la disponibilité de la GT n’ont pas encore été dévoilés.

Crédit photos : le blog auto et Renault

[zenphotopress album=14740 sort=random number=4]

[zenphotopress album=14580 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Genève 2013 live : Renault Clio GT 120 EDC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel 68
Invité

« Le prix et la disponibilité de la GT n’ont pas encore été dévoilés. »

Il ne faut pas être un devin pour savoir qu’elle sera chère , + de 20000€ c’est sûre .
En plus elle est fabriquée en Turquie , achetez français …

Membre

elle est fabriquée en Turquie, sauf si tu la prend dans les couleurs Rouge Flamme ou Jaune Eclair

Sam Suphi
Invité

Je veux la même avec un DCi 130 dedans !!!

juuhuu
Invité

La plaie les diesels puant.. C’est pas comme si on découvrait non plus les particules et tout le merdier hein

Un 2.0 turbo à l’ancienne en sensation serait fort honorable

Vincent
Invité

120 ch (avec turbo) pour un modèle dit sportif, ce n’est pas un peu léger ?
Certes, c’est une GT et non une RS, mais quand même.

Je viens de vérifier, effectivement, 90ch max pour la gamme normale… ça comble le trou avec la version 200ch

Kaizer Sauzée
Invité

Justement, je trouve que pour une GT 120-130 Ch çà va bien. Tout çà avec la boite EDC à double embrayage, le chassis de la Clio, une bouille que je trouve plus sympa que la RS.
Je trouve que son positionnement est plutôt pas mal.
Tout le monde crie au manque de chevaux… encore faut-il pouvoir et savoir les utiliser les 200 bourins.

speedydom
Invité

Beau design mais n’y a-t’il pas des tambours à l’arrière ! pas très sportif tout ça …

sls
Invité

J ai un collègue qui a acheté une nouvelle Astra gtc: avec ses roues en 235 et 18pouces, ses freins à disque à l’arrière….elle a  » l air sportive « . Sauf qu’avec son moteur diesel de 110ch et son poids sans doute aux alentours de 1300kg, c’est plus un pachiderme qu’une sportive.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Sans que je dise pour autant que la Clio gt soit fabuleuse. Une version 160ch aurait été un peu plus GT justement….

Kaizer Sauzée
Invité

C’est une GT, pas une RS…

SAM
Invité

Si tout va bien, normalement l’Initiale Paris c’est pour 2013… Trois portes ou simple Clio 4, c’est elle qui va coiffer la gamme. Petit détail qui a échappé à beaucoup de monde les feux à leds sont intégrés dans le bouclier pour cette version.

wpDiscuz