Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "ExxonMobil : le diesel dépassera l’essence d’ici 7 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
noudo
Invité

Comment est il possible d’imaginer que le diesel (en volume) dépasse celui de l’essence alors l’Europe plus grand consommateur de diesel va tous faire dans les années à venir pour limiter sont expansion à coup de taxes, etc…
De plus les deux pays les plus consommateur de pétrole (la Chine et les état unis) ne consomme quasiment pas de diesel.
La faut m’expliquer.

Marioli
Invité

Je t’explique : Exxon veut vendre du Diesel. Première chose que l’on fait quand on veut vendre : « vous y viendrez ma bonne dame, c’est le sens de l’histoire ». Le diesel c’est bien, on peut même en faire à partir de l’essence si nécessaire (craquage catalytique). Le diesel c’est plus couteux, donc plus de CA et plus de marge. Le diesel c’est Génial.

polotreize
Invité

A MARIOLI …….
Tu dit le diesel c est génial ,, pour les pétrolier oui , mai pour nous , même avec des filtres a particule , pas bon pas bon …..

Scudric
Invité

Tu sais polotreize les moteurs essence downsizé recrache autant de particule fine qu’un mazout avec fap 😉 avec en prime du benzène qui est très nocifs pour la santé 😉

polotreize
Invité

scudric
c est pour cela q il faut passer au tout électrique !! et vite

C-lika
Membre

Et l’électricité elle vient d’où ?! Principalement du nucléaire…
Bref, on va tous crevay :-S

pedro
Invité

L’analyse ne porte que sur le marche automobile VP?
Dans le cas contraire un chiffre pareil est en lien avec les hausse de demandes en matieres premieres et produits manufactures sur les marches asiatiques par ex.
Et le transport de marchandise sur route c’est tout de meme tres largement au diesel deja…

leelabradaauto
Invité
ET quand on songe aux soucis avec le mazout; LES DEPANNEURS ne parlent qu’en termes « valise » vannes egr, débimètres , catalyseurs bouchés, injecteurs défaillants, et avec les nouvelles versions de poêles à mazout, tout est plus cher. Les radins se trompent de calèches. Ils achètent des poêles à mazout pour faire 5 ou 8 km en hiver, ajoutons les condensations qui font monter la jauge d’huile etc… Moi, je ne suis pas fâché que l’engouement pour le fuel se mette à virer . Pour les taxes c’est aussi une aubaine pour les gouvernements aux budgets paniers percés. Aucun élu de… Lire la suite >>
Sam
Invité

Quand on pense que plusieurs études décrivent le Diesel comme un vrai cancérigène, ça donne froid dans le dos de voir qu’on continue à le développer pour des questions de frics…

maurice
Invité

c’est exactement la meme chose pour le tabac

wpDiscuz