Accueil Fun Nissan GT-R : vite et furieuse !

Nissan GT-R : vite et furieuse !

35
0
PARTAGER

Le 6ème opus de la saga Fast&Furious sortira fin mai et aura à son casting plusieurs bolides préparés comme il se doit. L’une de ces stars de métal hurlant sera à n’en pas douter cette préparation sur base de Nissan GT-R.

Cette GT-R est née de la collaboration de 3 préparateurs (R’s Tuning, SP Engineering et Ben Sopra) et affiche un plumage en rapport avec son ramage. L’extérieur a été laissé aux soins de la maison japonaise Ben Sopra qui fourni son kit « aero package ». Au programme, ailes élargies, différentes ailettes aérodynamiques, tout l’avant revu mais surtout l’arrière. Les lignes se tendent et se parent d’une très seyante peinture bleu mat. Les portes, le toit, le capot et les sièges, en provenance de différents fournisseurs, sont en carbone.

L’arrière est désormais un immense diffuseur surplombé par une non moins immense sortie d’échappement HKS. De quoi bien libérer le moteur dont se sont occupé R’s Tuning et SP Engineering. Tout le système de refroidissement a été revu (et corrigé) par R’s Tuning ce qui permet à SP Engineering de recalibrer toute l’électronique après l’adjonction d’un kit turbo Switzer P800.

Cette GT-R carbure désormais à l’octane 100. Passée sur le banc dyno, la GT-R affiche près de 686 chevaux (+136ch) et un couple de 817 N.m (+190N.m). Pour freiner le tout, outre l’énorme aileron qui doit largement y contribuer, la GT-R dispose de disques céramique de chez Weapons Grade Performance et des durites Endless.

Il faudra attendre la fin mai pour voir ce godzilla bleu cracher des flammes dans « The Fast and the Furious 6 ».

Galerie GT-R Fast and Furious 6 :
[zenphotopress album=14380 sort=random number=10]

Source : SP Engineering

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz