Accueil Essence ou Diesel Le point sur Mazda en endurance

Le point sur Mazda en endurance

89
3
PARTAGER

Les journées de test en vue des 24 heures de Daytona ont été l’occasion pour Mazda de lancer son offensive en endurance avec le moteur Skyactiv-D dans une version très modifiée de la Mazda 6 inscrite dans la nouvelle classe GX du championnat Grand-Am. On a appris dans le même temps que le programme LMP2 est en retard.

Une voiture était présente à Daytona mais ce sont trois exemplaires qui seront engagés dans la classique  américaine, avec du beau monde au volant. La no70 sera pilotée par Jonathan Bomarito, Marino Franchitti, James Hinchcliffe, Tom Long and Sylvain Tremblay, la no00 par Joel Miller, Tristan Nunez, Spencer Pigot, Yojiro Terada et Tristan Vautier, et la no25 par Andrew Carbonell, Tom Long, Rhett O’Doski, and Derek Whitis. Si les voitures sont engagées par des teams privés, Speedsource et Freedom Autosport, le soutien de Mazda est évident. La présence de Yojiro Terada, pilote historique de la marque, ou de pilotes du calibre de Marino Franchitti, James Hinchcliffe ou Tristan Vautier en est la preuve.

On attendait par contre l’annonce du programme du Dempsey Racing en LMP2 avec Mazda, le pilote-acteur-directeur d’écurie étant très proche du constructeur. De fait, le Dempsey Racing ne courra pas en 2013 avec Mazda. Le développement du moteur Skyactiv-D pour le LMP2 a pris du retard et le constructeur ne sera pas prêt à temps pour un engagement aux 24 heures du Mans que le team veut absolument faire. On devrait toutefois voir le coupé Mazda équipé du premier moteur diesel en LMP2 en seconde partie de la saison dans une autre structure.

Source : Mazda

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le point sur Mazda en endurance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

Diesel ???????? LOL

4aplat
Invité

Oui, Axsport, c’est un moteur Diesel !!

bautzen
Invité

Dempsey et Mazda , magnifiques , comme dirait MD .

wpDiscuz