Accueil ALMS Grand-Am et ALMS : Annonces sur la fusion

Grand-Am et ALMS : Annonces sur la fusion

68
1
PARTAGER

Soulignant l’esprit de coopération dans leur fusion annoncée en septembre dernier, le Grand-Am et l’American Le Mans Series (ALMS) ont dévoilé aujourd’hui le concept initial pour l’unification des compétitions qui débuteront en janvier 2014, lors de la 52ème édition des 24h de Daytona (Rolex 24).

La majorité des catégories du Grand-Am et de l’ALMS seront conservées, à l’exception des prototypes  ALMS P1.

Les noms des quatre futures catégories n’ont pas encore été déterminés, mais en voici la structure :

– La catégorie ALMS LMP1 allant purement et simplement disparaître par manque de participants, les catégories Grand-Am DP (pour Daytona Prototypes) et ALMS LMP2 ne feront plus qu’une, incluant aussi les prototype DeltaWing.

– Les ALMS PC (Prototype Challenge) garderont leur propre catégorie. Les équipes ProAm, mélangeant professionnels et amateurs devraient être sauvegardée.

– Les deux catégorie GT poursuivront séparément la compétition. Les Porsche 911 GT3, de la catégorie ALMS GTC, fusionneront avec les Grand Am GT. La nouvelle catégorie Grand-AM GX, qui fera ses débuts cette année au Rolex 24, pourrait soit être intégrée aux GT, soit devenir une cinquième catégorie.

Les différentes spécifications de toutes les catégories ne sont encore déterminées et ne seront annoncées que plus tard dans la saison. En outre, des discussions se poursuivent concernant l’intégration croissante des technologies dites « vertes » dans ces nouvelles séries unifiées.

« C’est le meilleur des deux mondes », a déclaré Richard Buck, directeur général de la compétition Grand-Am. « Cette annonce n’est seulement qu’une première étape dans la fusion de nos catégories. Ce processus n’est pas précipité.Nous avons soigneusement recueilli les commentaires des pilotes, des écuries et des intervenants dans l’industrie des voiture de sport, et nous travaillons à un objectif simple – mais aussi complexe – : bien faire les choses dés la première fois. »

Pour Scot Elkins, chef d’exploitation de l’ALMS, « De nombreux facteurs ont été pris en considération. La priorité était de permettre à autant de concurrents actuels que possible de poursuivre l’aventure avec leur équipement existant. »

Source et crédit image : Grand-Am

Lire également :
Une fusion Grand-Am-ALMS?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Grand-Am et ALMS : Annonces sur la fusion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Bon courage pour la BoP entre les DP et les P2…

wpDiscuz