Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo 4C : cette année sera(it) la bonne

Alfa Romeo 4C : cette année sera(it) la bonne

29
12
PARTAGER

Dans le flot ininterrompu de rumeurs entourant la 4C, l’une d’elles récemment relayée fut une potentielle exposition dans les allées du salon de Detroit. Raté. On se retourne lors vers celle envoyant le modèle de série se révélant dans les allées du prochain salon de Genève. Dernière donnée : son lancement commercial interviendrait finalement vers la fin de l’année aux USA (et ailleurs)…D’une rumeur à une autre. Parmi les ultimes bruits autour de la 4C, on a ainsi pu apprendre que le développement de l’auto n’avait pas encore atteint un stade suffisamment avancé. Voici une autre rumeur qui ne contredit pas totalement la première nommée : on apprend que désormais le lancement de l’auto serait fixé vers la fin de l’année sur le marché américain marquant alors le retour de la firme au Biscione sur le sol US, soit finalement un lien avec d’autres dates déjà connues.

Rappelons aussi qu’à un moment donné, on avait envisagé le démarrage de la production dans le courant de ce mois à Modène. Nulle mécanique américaine pour mouvoir la belle mais bien une exécution du 4 cylindres 1750 TBi Alfa Romeo turbo à injection directe pour quelques 240 ch. Alors que l’installation de la ligne de production interviendrait dans le courant du mois chez Maserati, la présence en Suisse se confirmerait pour un lancement enfin effectif à la fin de cette année. L’Arlésienne toucherait-elle à sa fin ?

A lire également. Genève 2013 : l’Alfa Romeo 4C dans les tuyaux, Alfa Romeo 4C : repoussée en 2014 ? Et Genève 2011 live : Alga Romeo 4C Concept.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Alfa Romeo 4C : cette année sera(it) la bonne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ridge33
Invité

oui, elle est terrible cette caisse. Une version spider serait parfait.

Porsche
Invité

Je prie pour que vos dires soient les bons…

greg
Invité

Mouais, Sergio Supremo n´en est pas à une contradiction prés. Il y a 5 jours il annoncait que le véhicule était retardé et ne sortirait pas cette année.

lipop
Invité

greg va jouer dans le caca.

Alfa
Invité

Oui je pense que c’est bien parti. Possédant une MiTo QV, j’ai reçu un mail d’invitation pour découvrir la Giulietta Collezione et dans le message il y avait une affiche présentant la 4C et disait « l’année 2013 sera passionnelle ». Donc je pense qu’on peut sérieusement l n’envisager.

Navigator84
Invité

Une auto qui ne servira en rien à la sauvegarde d’Alfa Roméo.

Bruce
Invité

Justement non !!

Rien que pour voir la 4C ..les clients et les alfistes vont se précipiter chez leurs concessionnaire pour la photographier et la voir ..et même la touchée 😉

Qui dit affluent de clients ..dit ventes en plus ..eh oui

wizz
Membre

Du monde dans les stands de Fiat au Salon de l’automobile de Paris, il y en avait. Ils ont pu voir les voitures Fiat, photographier les voitures Fiat, toucher les voitures Fiat..

Mais à voir les chiffres de vente de Fiat en France et en Europe, on peut conclure que « Qui dit affluent de clients ..dit pas forcement des ventes en plus ..eh non »

4C
Invité
Evidemment que ce type de modèle ne vise pas de faire des volumes conséquents mais cela apporte du volume sur les gammes inférieurs et fait vendre aussi des petites voitures. Pour exemple, je ne crois pas qu’une RS3 fait franchement du volume, en revanche je suis persuadé que sortir des modèles phares, représentatifs et montrant un haut niveau fait vendre de l’A3 TDI 105. Moi je crois qu’il est essentiel pour Alfa de redorer son blason car c’est lui son 1er argument de vente justement. Il faut ce genre de modèle qui, infine fera vendre des gammes inférieurs. Je veux… Lire la suite >>
wpDiscuz