Accueil Finance Opel : Bochum devrait survivre à 2016

Opel : Bochum devrait survivre à 2016

39
1
PARTAGER

Reiner Einekel, chef du comité d’entreprise, avait mis le feu aux poudres la semaine dernière en annonçant plus ou moins la fermeture du site de Bochum après l’arrêt de l’actuel Zafira. La direction d’Opel a tenu à rassurer les salariés du site mais annonce tout de même un plan de suppression de postes.

La direction a au moins été claire sur ce point là, le site de Bochum continuera de fonctionner après l’arrêt de la production de l’actuelle génération de Zafira, en 2016. Toute fois, Opel tient à préciser qu’il y aura bel et bien une réduction du personnel sur le site. « Dans notre plan de Bochum Perspective 2022, nous avons un but clair de sécuriser un nombre significatif d’emplois chez Opel. Cela passe par des postes dans le centre de logistique et potentiellement par une usine de composants. Opel prend sa responsabilité au sérieux et appliquera la réduction nécessaire du personnel de la manière la plus sociale possible » déclare Steve Girsky, vice président de GM, président de GM Europe et président du comité de supervision d’Opel.

Le site de Bochum ne produira donc plus de voiture comme annoncé la semaine dernière mais son centre de logistique devrait subsister et même être étendu. Une usine de composants est même envisagée sur le site. Ces modifications doivent permettre à Opel de réduire les coûts de logistique en centralisant ce service sur un seul site et la production de composant au niveau du centre de logistique également tout en préservant un maximum d’emplois sur ce site. La centralisation de la logistique devrait se traduire par des suppressions de postes sur d’autres sites.

Aucun chiffrage sur le nombre d’emplois sauvegardés n’a été avancé par GM, mais le communiqué indique aussi clairement que l’Allemagne restera la « maison » (sic.) d’Opel. Pas sur que ce soit suffisant pour rassurer les syndicats qui devraient demander plus de précisions sur ce plan à long terme « Bochum Perspective 2022 » ainsi que sur le plan plus général « Drive Opel 2022 ».

Lire également : Bilan novembre 2012 – France
GM ne produira plus de voiture à Bochum après 2016

Source : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Opel : Bochum devrait survivre à 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Ça sent vraiment la fin des haricots pour Opel !!

À ce compte la ..Fiat aurait pu devenir l actionnaire principal !!

La synergie des deux …auraient été parfaite 😉

wpDiscuz