Accueil BMW BMW Série 3 Touring

BMW Série 3 Touring

56
9
PARTAGER

Huit mois après la 6ème génération de la Série 3, BMW annonce la version Touring, depuis toujours une importante et populaire déclinaison du modèle. Cette nouvelle mouture se distingue, outre par son dessin classique mais toujours élégant, une constante de la Touring, par une capacité de chargement en progrès et quelques caractéristiques pratiques intéressantes.

Avec 4624 mm de longueur pour 1811 mm de largeur et 1429 mm de hauteur, la nouvelle série 3 Touring prend 97 mm de plus en longueur et 50mm de plus en empattement. Cela permet d’augmenter le volume de chargement qui passe à 495 litres. La banquette arrière est rabattable de façon séparée 40/20/40, fournit une fois repliée un plancher de chargement à plat et augmente le volume à 1500 litres au maximum.

Le hayon arrière à commande électrique offre en option  le système d’ouverture et de fermeture  sans contact SmartOpener au pied vu sur la dernière Série 5. S’y ajoute l’ouverture séparée de la lunette arrière, pour les petit bagages. Le seuil de chargement est à 62 cm, protégé par un cache en inox.

BMW a fait un effort sur le poids qui est en baisse et s’affiche de 1490 à 1605 kg selon les versions. La Touring adopte pour son lancement trois des motorisations de la berline : 4 cylindres 2l essence turbo sur la 328i, 4 cylindres 2l diesel turbo pour la 320d et 6 cylindres en ligne 3l diesel turbo pour la 330d. Les motorisations plus petites (320i, 318d et 316d) arriveront dans la seconde moitié de l’année. Les motorisations de départ sont équipées du système EfficientDynamics avec un stop & start et des freins régénérateurs. Une boîte mécanique 6 rapports est proposée en série (8 rapports auto pour la 330d) mais la boîte auto est disponible en option sur les 328i et 320d également.

Les trois finitions proposées sont Modern, Luxury et Sport, ainsi qu’un pack Sport M.

Source : BMW

Lire également:
BMW Série 3 – Acte 6

[zenphotopress album=13402 sort=random number=43]

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW Série 3 Touring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

LA référence allemande ! Elle cartonne en version berline en Allemagne, elle va cartonner en break !

Ewaznohim
Invité

Est-ce que l’on sait si la déclinaison Touring aura droit à la motorisation de l’ActiveHybrid 3 ?? Comme cette dernière conserve sa banquette rabattable à la différence de la version de la Série 5, cela ferait un véhicule plus que sympathique !!! 😀

Sylvio
Invité

Ca a quand même une autre gueule qu’un monospace. Bon il me manque juste un peu d’ argent et accessoirement les gosses pour aller dedans..

seb92
Invité

L’article nous dit qu’une fois es dossier rabatus le plancher est plas alors que les photo montre le contraire.

beniot9888
Membre

Je n’aime pas cette série 3. L’extérieur n’a rien d’extraordinaire et surtout, l’intérieur est vraiment torturé. Toutes ces lignes qui partent dans tous les sens, ces changements de matériaux et de couleur, ces surfaces diverses et variées…

Et pour ce que j’ai pu en voir au salon de Genève, la finition n’était pas si impressionnante.

Où est passée la simplicité et l’élégance ?

philippe
Invité

Envolées, à priori définitivement au vu des dernières créations.

Ceux qui espéraient qu’il suffisait de virer Bangle se sont trompé.

SAM
Invité
Si BMW comptait sur les consommateurs français pour vendre sa Série 3, la berline ne se vendrait pas… J’ai la folie des chiffres en ce moment, surtout les chiffres de vente du marché allemand. En mars 2012, la nouvelle Série 3 a cassé la baraque!!!! Audi A5,S5, RS5 : 2 560 immatriculations Audi A4 (berline/break) : 4 210 immatriculations Mercedes Classe C (berline/break) : 5 962 immatriculations VW Passat : 7 849 immatriculations BMW série 3 : 7 907 immatriculations La nouvelle série 3 était n°2 du marché allemand, elle a détrôné la Polo (6 454 autos) et la Passat… Lire la suite >>
wpDiscuz