Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : Le Touquet pour commencer

Championnat de France des Rallyes : Le Touquet pour commencer

37
0
PARTAGER

Ce week-end le Rallye du Touquet Pas-de-Calais accueille la première manche du Championnat de France des Rallyes asphalte. La 52ème édition du Rallye du Touquet Pas-de-Calais s’annonce exceptionnelle avec la présence des meilleurs pilotes français et belges…

On retrouve bien évidemment les protagonistes du Championnat de France des Rallyes 2011 dont le Champion de France Gilles Nantet (Porsche 996 GT+) et  Eric Brunson (Subaru Impreza WRC)  : «J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler au Touquet. Les routes sont assez proches de celles de ma Normandie natale, pas mal de mes supporteurs font le déplacement pour venir me voir et j’ai gagné à deux reprises ces quatre dernières années. Maintenant, le plateau est vraiment superbe avec beaucoup de très, très bons pilotes en WRC comme en Super 2000. En ayant gardé la même Subaru Impreza que l’an dernier, nous avons fait le pari de capitaliser sur l’expérience emmagasinée ! »

Dany Snobeck s’aligne cette année encore avec une Citroën C4 WRC : « Ce rallye s’annonce très difficile, étant donné le plateau ! J’aurai en tous les cas le plaisir d’évoluer en compagnie de plein de pilotes et de gens que j’aime beaucoup. Finir sur le podium serait déjà une très belle performance.»…

Un invité de marque sera présent ce week-end, Freddy Loix (Peugeot 207 S2000). Le pilote d’IRC souhaite cette saison participer à quelques rallyes en France dont le Touquet « Je vais donner le meilleur de moi-même pour être performant lors du premier des sept rallyes que je compte disputer sur le sol français. Même si j’aurai le désavantage de découvrir le Rallye du Touquet, je pense que le choix de la 207 S2000 représente une bonne option. »

Stéphane Sarrazin ne sera pas au Touquet pour cause de participation à Sebring mais prendra du temps sur son programme WEC quand le calendrier le permettra pour rejoindre certaines manches du Championnat de France des Rallyes pour se mêler et à la victoire et pourquoi pas se battre pour le titre pilote.

Si le championnat se jouera entre les pilotes WRC et les Super 2000, d’autres classements seront également à suivre cette saison sur les épreuves du Championnat de France : le Trophée Michelin, Trophée Twingo R1 France, Volant 207 et Citroën Racing Trophy.

Les hostilités commencent vendredi en fin de matinée pour se terminer 14 spéciales plus tard, le samedi après-midi. Nous suivrons durant tout ce week-end le déroulement de l’épreuve. Selon vous qui succèdera au vainqueur de 2011, Eric Brunson ?

A lire également : Première victoire de Germain Bonnefis en Championnat de France des Rallyes Terre

Source : FFSA – Crédit photos : leblogauto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz