Laisser une réponse

39 Commentaires sur "Essai Peugeot 308 GTi : Douceur sportive"


Membre
4 années 1 mois

« On aurait un dédale de puissance avec un vrai coup de pied aux… »

Perso, je me dit toujours que s’il y a un coup de pied c’est que le moteur est creux avant 😉
Un moteur linéaire au moins ne surprend pas par un brusque afflux de couple en virage ou une obligation de jouer de la boite de vitesse.

Concernant la 308gti j’aurais préféré une 207GTI plus adaptée à reprendre l’image de la 205gti. Cette 308 bien que bonne voiture au comportement routier nickel est trop lourde et les 200chevaux sont « trop justes » pour faire d’elle une bombinette.

Invité
JSM
4 années 1 mois

C’est exactement ce que je me disais :
– Soit on reproche à une voiture d’être trop linéaire.
– Soit on lui reproche d’être creuse à bas régime.
Jamais contents les journalistes… :o)

Invité
JSM
4 années 1 mois

Je crois que c’est dans Automoto qu’ils ont comparé la 308 GTI à une 305 GTI. Ba la 305 fait mieux en accélération et en freinage. Pffiou, 30 ans de progrès pour… ha ba non, pour rien.
Peugeot vit le sport automobile avec 200ch là ou dans la même gamme la concurrence explose les chronos : Audi RS3, Golf R, Mégane RS, Ford Foccus RS…

Membre
4 années 1 mois

ce que je déteste c’est l’augmentation de poids et la taille des voitures, bientôt on aura des compacte de la taille d’une camionnette.
c’est si compliquer de passer à une catégorie supérieure pour bénéficier plus d’espace, et autres ?
Moi personnellement, je n’ai aucunement envie d’une voiture de plus de 4mètres, et plus d’1Tonne2, mais je n’ai pas envie non plus de me rabattre sur une citadine(surtout vu les moteurs poussifs qu’il y a sur les dernière Clio et 207 (hors RS et RC).

Il faudrait aussi que tous les constructeurs, commence à chercher à perdre du poids comme sur la dernière Mazda 2 qui est plus légère que sa devancière.

Membre
4 années 1 mois

@mum: en fait c’est une technique commune à tous les constructeurs.
On prend un modèle quel qu’il soit et on le fait grandir/grossir. En effet grosse voiture=plus grand statut social dans l’inconscient collectif.

Exemple la Golf n’avait en-dessous d’elle que la Polo…mais les 2 prennent de l’embonpoint et finissent par laisser la place à une Fox. et on peut faire le même constat chez tous les constructeurs 😉

Pour la griffe GTI je m’attendrais plutot de la part de Peugeot à une 207 avec un gain d’environ 50kg avec des sièges-baquets, des « options » virées et 200HP. La 207 commence à 1156kg…

205 GTI 1.9: 910kg pour 130ch et 16.8mkg (soit 7kg/ch)
207 GTI : 1100kg pour 200ch et 28mkg (soit 5.5kg/ch et un couple plus important :)

mais bon….peugeot comme à son habitude à honte de son coté sportif et de son passé…

Invité
homer S.
4 années 1 mois

Sauf que la GTI n’a jamais été une concurrente de toutes celle que tu nommes mais des versions en dessous. Les GTI ne sont pas des sportives mais des véhicules luxueux & puissant. Les versions sportives étaient les versions rallye

Invité
romanwayne
4 années 1 mois

visuellement il n’ya rien de sportif meme une simple golf 6 gtd a plus de gueule , c vraiment loin de la concurrence psa niveau sport auto sur la route il n’ya rien a par un rcz de 200 ptit chevaux …

Invité
MiguelAnge
4 années 1 mois

GTi 5 portes avec un profile de monospace compacte: chercher l’erreur…
J’aimerais sincèrement avoir ses chiffres de vente comparés à une autre GTi, la Golf…

Invité
Pierre
4 années 1 mois

+1

Invité
josh
4 années 1 mois

Les voitures actuelles sont tellement lourdes et aseptisées que l’esprit GTI est bien loin. (Tant mieux d’une certaine manière parce que je n’ai pas vraiment envie de croiser des fous sur la route.) Pour avoir des sensations il faut maintenant se tourner vers des petites voitures.

Invité
Maitre Kapelo
4 années 1 mois

Autrement il te reste la Mégane RS