Accueil Chrysler Sergio Marchionne joue au badge engineering

Sergio Marchionne joue au badge engineering

42
25
PARTAGER

Lancia 300C, Chrysler Delta… Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat / Chrysler, joue au badge engineering. Une même voiture prendra des noms différents d’un pays à l’autre. Dernière indiscrétion, la Dodge Journey deviendrait une Fiat Freemont chez nous pour remplacer l’Ulysse.

L’information a été révélée par AutoWeek et reprise par Le Nouvel Observateur. « Selon la rumeur, il y aura aussi des Dodge vendue sous le label Fiat. Le premier véhicule du genre serait le Journey. Celui-ci pourrait prendre l’appellation Fiat Freemont dès le prochain Salon de Genève, en mars. »

Et ensuite, une Fiat Viper ou une Jeep Panda ?

A lire aussi : Fiat Mirafiori : Marchionne gagne ! et La Chrysler 300 deviendrait Lancia Thema

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Sergio Marchionne joue au badge engineering"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

Toutes ces marques vont y perdre un peu de leur personnalité.
Les véhicules développés pour le continent américains ne vont peut être pas correspondre aux critères des européens (si c’est à eux qu’il compte les vendre).

GREG
Invité

J’attend les intégristes Fiat(italian driver c’est pour toi) hurler au génie.

ami204
Invité

À la place du ‘badge crossing’, pourquoi pas du ‘réseau crossing’ ?
Je veux dire qu’en Europe le réseau Fiat-Lancia pourrait vendre des Chrysler et,
en Amérique du Nord, le réseau Chrysler-Doge vendre des Fiat-Lancia.
On a bien vu le réseau Renault d’Europe vendre des Jeep.
Ainsi, chaque marque conserve son âme, sa réputation, son style, … et profite du réseau du partenaire sur son continent d’origine.

Admin

Je suis très circonspect. Ca fait un an que l’on lit de telles choses et que Marchionne fait des petites phrases mais il n’y a toujours rien de très clair. Je pense surtout que l’intégration des gammes des deux côtés de l’Atlantique est beaucoup plus difficile que prévue. Pour l’instant la seule chose qui est à peu près établie, c’est que la Fiat 500 sera vendue aux US, sous la marque… Fiat, chez les concessionnaires Chrysler, comme le dit @ami204. Comme grand plan d’intégration, c’est un peu maigre.

François
Membre
Dodge n’est pas arrivé au bon moment en Europe, Chrysler LLC a été lâché peu de temps après par Daimler avant de passer par la case « Chapter 11 » puis aucune relance sur le vieux continent du fait d’alternoiements du marketing. Dans les faits, Dodge a bénéficié d’une grosse campagne de pub au mondial de Paris en 2006 (tous les espaces publicitaires de la station de métro Porte de Versaille par exemple) puis…Plus rien, la marque est donc logiquement tombée dans l’oubli alors que son démarrage avec un seul modèle (le Caliber) était plutôt encourageant. Pierre-Laurent Ribault a raison, le plan… Lire la suite >>
wpDiscuz