Accueil Constructeurs PSA confirme discuter avec Mitsubishi d’un partenariat stratégique

PSA confirme discuter avec Mitsubishi d’un partenariat stratégique

7
10
PARTAGER

PSA a confirmé aujourd’hui discuter avec son partenaire  Mitsubishi Motors en vue d’une plus grande coopération, pouvant aller jusqu’à un « partenariat stratégique ».
« PSA confirme avoir débuté des discussions avec Mitsubishi Motors Company pour examiner ensemble les voies possibles d’un élargissement de leurs relations pouvant aller jusqu’à un partenariat stratégique » comme l’a indiqué le communiqué de presse publié ce matin.

Les deux constructeurs automobiles : PSA Peugeot-Citroën et Mitsubishi Motors sont en train de négocier un rapprochement qui pourrait notamment se traduire par une prise de participation de 30% à 50% du numéro deux automobile européen dans le constructeur japonais.
Selon le journal japonais Nikkei, les deux groupes seraient au stade final des négociations. Le constructeur Mitsubishi émettrait de 1,52 à 2,28 milliards d’euros d’actions nouvelles qui seraient attribuées à PSA Peugeot-Citroën via un placement privé tandis que l’objectif de PSA serait de prendre au moins 50% de Mitsubishi.

Pour PSA, Mitsubishi présente l’avantage d’être présent sur des marchés complémentaires comme en Asie, par exemple.

Les deux entreprises sont déjà partenaires depuis de nombreuses années. Ensemble, ils avaient travaillé sur les véhicules : Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser.
Si les deux groupes créent cette alliance, ils seraient le sixième constructeur automobile mondial, avec des ventes totalisant 4,45 millions de véhicules en 2008.

Pour plus d’info, cliquez ici

Source : AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz