Accueil Berlines Francfort 2009 live : Saab 9-5

Francfort 2009 live : Saab 9-5

51
18
PARTAGER

Enfin remplacée après 12 ans de bons et loyaux services, la nouvelle Saab 9-5 est présentée en avant-première au salon de Francfort. Revue de détails pour la belle suédoise.

Même si la berline suédoise nous a livré la majorité de sa ligne, c’est à Francfort que celle-ci se dévoile à nos yeux. En terme de design extérieur, le profil et la face avant sont assez proche du concept 9-X Air et  reprennent grosso modo les traditionnels codes stylistiques de la firme nordique tout comme l’incontournable calandre trapèze. La 9-5 est également la première interprétation de série du nouveau design de Saab, caractérisé par des montants de pare-brise noirs donnant l’impression d’un toit suspendu et par une ligne de toit fuyante vers l’arrière.

Petit rappel des faits pour les motorisations, dès sa commercialisation, le bloc 2 litres diesel de 160cv (seul bloc diesel proposé, peut-être un autre par la suite ?) devrait représenter la majeure partie des ventes. Il sera secondé par un 2 litres Turbo de 220cv et un V6 2,8 litres de 300cv en essence, rejoints quelques temps plus tard par un plus petit 1,6 litre de 180cv et une version E85 du 2 litres. Tous les blocs offrent le choix entre la boîte manuelle ou automatique, à six rapports dans chacun des cas et certains d’entre eux peuvent être associés à la transmission intégrale.

Et pour l’intérieur ? La 9-5 reçoit des équipements dignes de son rang, comme l’affichage tête haute des informations, l’éclairage adaptatif bi-xénon, le châssis adaptatif à amortissement piloté en temps réel, la climatisation tri-zone, le démarrage sans clé (dont le bouton start/stop est toujours situé entre les sièges avant) ou un système multimédia Harman-Cardon doté d’un disque dur (dont 10GB sont dédiés aux fichiers musicaux) et d’un GPS.

Les passagers arrière pourront également en profiter pleinement puisque deux écrans dissimulés dans les appuie-têtes des sièges avant permettront de visionner des DVD ou encore de brancher une console de jeux. Les prises Aux et iPod sont bien évidemment de la partie.

A voir également : Galerie Saab 9-5
224030224033224046224056

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2009 live : Saab 9-5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ricobab
Invité

bon,un poil baroque tout de meme cette auto. Surtout l’intérieur. Dommage car j’ai toujours trouvé le design extérieur plutot réussi.
Par contre quand on lit plus haut « on comprends pourquoi Vovo perd des parts de maché, monde cruel » ca laisse reveur. Ne regardez pas les immats ou meme la progression (la chute abyssal plutot) des ventes de Saab en France. Ca fait peur, mais certainement pas à Volvo. Vu les chiffres, on dirait qu’il n’y a que les blogueurs qui apprécient cette marque ! Dommage, car elle est attachante bien qu’à la ramasse totale…

wpDiscuz