Accueil Actualités Entreprise Gordon Murray lâche quelques informations sur sa petite voiture

Gordon Murray lâche quelques informations sur sa petite voiture

42
5
PARTAGER

gm.jpgCa y est, Gordon Murray a lancé sa société de design et d’ingéniérie Gordon Murray Design et s’est mis au travail sur son premier projet, la fameuse petite voiture dont il rêve depuis longtemps. Autocar rapporte les premières informations qui permettent de se faire une (encore vague) idée de ce que le célèbre concepteur a en tête. Tout d’abord, le projet a un nom: Type 25. Ce sera un MPV, plus petit qu’une Smart, avec 14 configurations de carrosserie possibles. De façon fort mystérieuse, Murray indique que les usagers « ne s’assoient pas normalement dedans, ni ne montent et descendent, non plus qu’ils chargent les bagages, de la façon habituelle ». Il aurait fait un bon maître de cérémonie pour le Schmilblick, pour ceux qui s’en souviennent…

La voiture sera dans un premier temps équipée d’un petit moteur à essence, mais sera conçue de telle sorte qu’elle pourra s’accommoder d’autre systèmes de propulsion. Le prix de vente estimé, 5000 livres sterling soit 7380 euros, n’est pas particulièrement révolutionnaire mais Murray explique que les coûts d’utilisation seront tellement faibles que le prix de la voiture sera récupéré en quatre ans ! Et il prévoie une production de 100.000 exemplaires par an dans trois ans, si toutefois il trouve un partenaire pour assurer ces cadences. Le premier prototype devrait mettre ses petites roues sur le goudron d’ici deux ans.
Tout ça est encore bien nébuleux, mais accordons à Gordon Murray le bénéfice du doute. Après tout, bien peu de gens peuvent produire des références de son calibre. A suivre…

Source: Autocar

Lire également:
Gordon Murray se lance finalement dans la création de sa voiture populaire

img01.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Gordon Murray lâche quelques informations sur sa petite voiture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Gordon tu devrais retourner en F1 chez BMW ou Ferrari
fait nous encore rever, tu as dessiner et conçu la plus belle GT la Mc Laeren F1 avec le moteur BMW reste la plus belle GT ET elle est intemporelle

steve
Invité

Petite erreur, la F1 a été dessinée par Peter Stevens. Murray en est le concepteur, il n’est pas designer!!!

Hilios
Invité

Voilà un autre grand génie anglais de l’auto. Le digne décendant de Chapman !

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Bon ben tout ça c’est du teasing !!!

On annonce des attributs différents du design dominant en matière automobile, mais cela va-t-il se traduire en bénéfices utilisateurs concrets ?

En un mot: Est-ce que que ca apportera un véritable PLUS aux automobilistes ? Si oui, le prix plus que raisonnable fera sauter une barrière à l’innovation et le marché automobile sera peut-être révolutionné.

Hercéo
Invité

@ Alfred.

Tout ce qui peut se faire en rupture (masse, architecture, matériaux,…) ne peut être qu’un véritable plus pour l’automobiliste…

wpDiscuz