Déjà des évolutions pour la Mini

mini cooper d 2007 Déjà des évolutions pour la Mini

Produite à plus d’1 million d’exemplaires depuis 2000, renouvelée l’an dernier, la Mini évolue encore. Dès le mois d’août, elle bénéficiera de modifications techniques visant à abaisser son taux de pollution. Sous son capot débarquent des accessoires déjà vus dans les dernières créations de BMW, propriétaire de la marque. Comme l’alternateur intelligent, qui récupère l’énergie dissipée au lever de pied en descente ou au freinage et l’envoie à la batterie. Comme le système Auto Start-Stop qui coupe le moteur au feu rouge et le fait redémarrer dès qu’on appuie sur l’embrayage (ça rappelle le City-Matic de Fiat dans les années 80). Ou comme ce voyant qui s’allume au tableau de bord au moment où le calculateur juge qu’il faut passer le rapport supérieur. Ensemble, ces dispositifs permettent d’abaisser les émissions de CO2 jusqu’à 11,9 % et la consommation de 12,8 %, dans le cas de la Cooper D. Celle-ci émettra en moyenne 104 g/km, en ne brûlant que 3,9 l/100 km.

7

12 commentaires »

Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires

  1. 1

    nullos

    3,9l c’est un beau score… Dommage que la mini qui a tous les équippements que je souhaite soit à plus de 25′000 :-(

  2. 2

    4aplat

    En plus d’ètre belle, elle va etre écologique …
    Manquerais plus qu’elle baisse son prix !!!

  3. 3

    ali

    oui mais n’oubliez pas une chose, c’est que la mini garde une forte cote a l’occasion, donc ce qu’on perd à l’achat on le récupère à la revente si on la compare à une clio ou autre… (ou presque)

  4. 4

    Ben

    Pour ce qui est de couper le moteur à l’arret, je ne dis pas, mais en ce qui concerne l’indicateur de rapport supérieur, vous risquez d’être déçu !

    En fait, lorsqu’on homologue une voiture, soit on utilise le protocole X qui dit quand passer les rapports, soit on peut choisir de les passer aux régimes qui arrangent le constructeur.
    Les législateurs, pas trop cons pour une fois, se sont rendus compte que ces conditions optimales, les utilisateurs lambda ne les connaissent pas et donc ne les respecteront pas.
    Donc si on veut, pour homologuer une voiture, passer les rapports aux régimes les plus avantageur, alors le véhicule devra être équipé d’un indicateur pour que le client lambda puisse reproduire ces conditions.

    Sans celà, vous n’êtes pas près de faire du 3.9l.

    Léger inconvénient de la manoeuvre, si vous respectez ces consignes, vous alles vous retrouver en cinquième passé 40 Km/h. Ce qui, si vous voulez roules SUR ROUTE, est irréaliste. Pas de reprises, pas d’accélération… C’est bien sur circuit, mais dans ces conditions uniquement. Sur route, c’est infaisable.

    Mais en contrepartie, le constructeur peut afficher 3.9l au 100…

    Et Mini est peut être le premier, mais certainement pas le seul constructeur qui va faire celà pour contourner l’homologation.

  5. 5

    Regis

    Certes la décote est intéressante, mais quand meme payer 25K un diesel de 110ch ca fait beaucoup.

  6. 6

    Jefff

    A tiens, durant mon CAP mécanique il était précisé que lorsqu’on coupait un moteur au feu rouge pour économiser du carburant et de ce fait polluer moins, la consomation et la pollution était beaucoup plus importante au redemarage. Il vallait mieux laisser tourner le moteur au feu rouge.
    Un autre point qui n’a rien a voir avec le sujet bien sur, l’obligation de faire entretenir sa mini par BMW si l’on veux que la clé soi a jour concernant les révisions et dans le cas contraire, en cas de revente, c’est la décote assuré.
    PAs mal de trucs aussi qui devrait être de série, comme par exemple le siège réglable en auteur, sont payant chez BMW. Quoi de plus normal qu’un siège réglabe en auteur pour pouvoir conduire.
    Une mini diesel oui mais à 25 000 euros avec les options SUREMENT PAS.

  7. 7

    Regis

    Je préfère encore foutre 20k dans une Clio Initiale avec options.
    Ou une Golf TDI DSG

  8. 8

    Arnaud F

    D’origine la Mini Cooper D consomme 4,4L/100Km et rejette 118gr CO2/km.
    Ce qui est intérressant c’est au niveau des taxes si elle passe la barre des 105gr (en Belgique: 15% de TVA sont remboursés par l’état pour les voitures moins de 105gr).
    Je pensais au début qu’ils avaient fait exprès chez Mini de mettre 118gr, parce qu’à 115gr, on a déjà 5% de moins en TVA et qu’ils ne voulaient pas en avoir trop à produire (la liste d’attente est très longue pour les Mini).
    Là, ils vont faire un carton!

  9. 9

    Hilios

    Depuis que Mini a passé sous le giron BMW, elle n’a plus rien d’anglaise ! TOut le charme d’entant y compris. LE temps où c’était un vrai kart, léger, maniable, une vraie bagnole à cols, en plus économique.

    Maintenant… c’est lourd, inconfortable & surtout gloutant…

  10. 10

    r.burns

    Désolé mais elle est très légère ! Plus que la génération précédente, contrairement aux françaises qui engraissent

    Il faut se renseigner au lieu de déverser ses préjugés

Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot