Déjà des évolutions pour la Mini

Produite à plus d’1 million d’exemplaires depuis 2000, renouvelée l’an dernier, la Mini évolue encore. Dès le mois d’août, elle bénéficiera de modifications techniques visant à abaisser son taux de pollution. Sous son capot débarquent des accessoires déjà vus dans les dernières créations de BMW, propriétaire de la marque. Comme l’alternateur intelligent, qui récupère l’énergie dissipée au lever de pied en descente ou au freinage et l’envoie à la batterie. Comme le système Auto Start-Stop qui coupe le moteur au feu rouge et le fait redémarrer dès qu’on appuie sur l’embrayage (ça rappelle le City-Matic de Fiat dans les années 80). Ou comme ce voyant qui s’allume au tableau de bord au moment où le calculateur juge qu’il faut passer le rapport supérieur. Ensemble, ces dispositifs permettent d’abaisser les émissions de CO2 jusqu’à 11,9 % et la consommation de 12,8 %, dans le cas de la Cooper D. Celle-ci émettra en moyenne 104 g/km, en ne brûlant que 3,9 l/100 km.



























12 commentaires »
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
1
3,9l c’est un beau score… Dommage que la mini qui a tous les équippements que je souhaite soit à plus de 25′000
25 mai 2007 à 1:532
En plus d’ètre belle, elle va etre écologique …
25 mai 2007 à 10:50Manquerais plus qu’elle baisse son prix !!!
3
oui mais n’oubliez pas une chose, c’est que la mini garde une forte cote a l’occasion, donc ce qu’on perd à l’achat on le récupère à la revente si on la compare à une clio ou autre… (ou presque)
25 mai 2007 à 12:054
Pour ce qui est de couper le moteur à l’arret, je ne dis pas, mais en ce qui concerne l’indicateur de rapport supérieur, vous risquez d’être déçu !
En fait, lorsqu’on homologue une voiture, soit on utilise le protocole X qui dit quand passer les rapports, soit on peut choisir de les passer aux régimes qui arrangent le constructeur.
Les législateurs, pas trop cons pour une fois, se sont rendus compte que ces conditions optimales, les utilisateurs lambda ne les connaissent pas et donc ne les respecteront pas.
Donc si on veut, pour homologuer une voiture, passer les rapports aux régimes les plus avantageur, alors le véhicule devra être équipé d’un indicateur pour que le client lambda puisse reproduire ces conditions.
Sans celà, vous n’êtes pas près de faire du 3.9l.
Léger inconvénient de la manoeuvre, si vous respectez ces consignes, vous alles vous retrouver en cinquième passé 40 Km/h. Ce qui, si vous voulez roules SUR ROUTE, est irréaliste. Pas de reprises, pas d’accélération… C’est bien sur circuit, mais dans ces conditions uniquement. Sur route, c’est infaisable.
Mais en contrepartie, le constructeur peut afficher 3.9l au 100…
Et Mini est peut être le premier, mais certainement pas le seul constructeur qui va faire celà pour contourner l’homologation.
25 mai 2007 à 12:065
Certes la décote est intéressante, mais quand meme payer 25K un diesel de 110ch ca fait beaucoup.
25 mai 2007 à 12:356
A tiens, durant mon CAP mécanique il était précisé que lorsqu’on coupait un moteur au feu rouge pour économiser du carburant et de ce fait polluer moins, la consomation et la pollution était beaucoup plus importante au redemarage. Il vallait mieux laisser tourner le moteur au feu rouge.
25 mai 2007 à 13:05Un autre point qui n’a rien a voir avec le sujet bien sur, l’obligation de faire entretenir sa mini par BMW si l’on veux que la clé soi a jour concernant les révisions et dans le cas contraire, en cas de revente, c’est la décote assuré.
PAs mal de trucs aussi qui devrait être de série, comme par exemple le siège réglable en auteur, sont payant chez BMW. Quoi de plus normal qu’un siège réglabe en auteur pour pouvoir conduire.
Une mini diesel oui mais à 25 000 euros avec les options SUREMENT PAS.
7
Je préfère encore foutre 20k dans une Clio Initiale avec options.
25 mai 2007 à 13:27Ou une Golf TDI DSG
8
D’origine la Mini Cooper D consomme 4,4L/100Km et rejette 118gr CO2/km.
25 mai 2007 à 19:34Ce qui est intérressant c’est au niveau des taxes si elle passe la barre des 105gr (en Belgique: 15% de TVA sont remboursés par l’état pour les voitures moins de 105gr).
Je pensais au début qu’ils avaient fait exprès chez Mini de mettre 118gr, parce qu’à 115gr, on a déjà 5% de moins en TVA et qu’ils ne voulaient pas en avoir trop à produire (la liste d’attente est très longue pour les Mini).
Là, ils vont faire un carton!
9
Depuis que Mini a passé sous le giron BMW, elle n’a plus rien d’anglaise ! TOut le charme d’entant y compris. LE temps où c’était un vrai kart, léger, maniable, une vraie bagnole à cols, en plus économique.
Maintenant… c’est lourd, inconfortable & surtout gloutant…
25 mai 2007 à 20:0710
Désolé mais elle est très légère ! Plus que la génération précédente, contrairement aux françaises qui engraissent
Il faut se renseigner au lieu de déverser ses préjugés
25 mai 2007 à 22:37Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire