Accueil Actualités Entreprise Volvo C30 officielle

Volvo C30 officielle

149
42
PARTAGER

C3020concept20and20production_1 Le Concept C30 vu à Détroit apparaissait très proche d’une version de série potentielle. Ce manque d’éxagération dans le trait cachait un teasing publicitaire plus qu’un vrai concept. Personne n’était dupe. La compacte de Volvo qui s’expose sur photos dès aujourd’hui nous le prouve avec acuité. Bien peu de choses diffèrent et les proportions assez agréables de l’engin sont bien reproduites en série. Bien que les prix ne soient pas connus, sa bonne bouille tendra à réchauffer un peu plus l’image du suédois anciennement amateur d’angles droits ainsi que les coeurs frais des comptables de la marque. Les photos à la suite.

A première vue, on peut légitimement penser qu’une certaine A3 risque de faire la gueule.

12007volvoc30production 22007volvoc30production 32007volvoc30production 42007volvoc30production_1 52007volvoc30production

source Leftlanenews via Winding Road

Article précédentWRC: Suzuki reporte son entrée
Article suivantArash F10: coulé
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Volvo C30 officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

Elle a quand même une sacré gueule, surtout de 3/4 avant. Par contre quid de l’habitabilité? L’arriere me semble un peu etriqué, a moins que la voiture soit plus grosse que les photos ne le laissent imaginer.

Tassin
Invité

Très, très sympathique engin à première vue.

Infiniment plus agréable à regarder que la Série 1 (que je trouve personnellement positivement atroce) et rafraichissante à souhait en comparaison du charme convenu et moisi de l’A3.

Elle a un petit coté « break de chasse » assez plaisant qui plus est.

amV8
Invité

Tres jolie véhicule en revanche je trouve que le plastisque n’as pas trop sa place la dessus surtout que les sorties d’échappements sont tres moche contrairement a ceux du concept.Je dis sa essentiellement parce que une serie 1 et une A3 n’en ont pas autant.Globalement cette C30 a du caractere.

Sera t’elle proposé en quatre roues motrices?(si quelqu’un a de plus ample information pourrais t’il me rpdre s’il vous plait?)

DAVID 972
Invité

Vraiment sympa!!
Pour combien?

seth
Invité

très réussi! joli cul! y’a pas dire, y’en a qui vont se faire du souci, sur tout la série 1, effectivement très moche, et dire que BmW avait présenté un concept assez proche (une 3place) esthetiquement, dommage pour eux
Les bas de caisses, tout plastique, ne sont pas par contre du plus bel effet

wpDiscuz