Accueil Concept car Francfort 2005: Ford Iosis et sa dream team

Francfort 2005: Ford Iosis et sa dream team

25
7
PARTAGER

Dsc06469b_1 La Ford Iosis est incontestablement une des réussites de ce salon de Francfort. Son "design cinétique" plutôt expressif doit redynamiser un style Ford atone, symbolisé par les timides Ford Focus européennes et la berline Five-Hundred américaine. John Mays, gourou cosmoplanétaire du design de la marque, a entendu les critiques et a reconnu son erreur, ce qui en soit est plutôt rare. Dans le même temps, une équipe sortait le Blitz hors de l’eau grâce à un coup de crayon inspiré qui donnait naissance aux Opel Astra salvatrices. Avec aux manettes, Martin Smith et aux feutres, Stefan Lamm, une partie de l’équipe Opel était alors enlevée à la concurrence pour venir grossir les effectifs de Ford Europe dans le but de renouveler l’exploit sous l’ovale bleu.
c’est désormais chose faite puisque ce sont ces mêmes hommes, associés au designer A.DiBuduo qui sont à l’origine de Iosis. Si ce n’est son nom évoquant plus une dermatose qu’un sémillant "coupé 4 portes", la Iosis est un succès unanime qui laisse entrevoir quelques espérances que les derniers modèles ne laissaient plus présager.

Dsc06470b_1 Merci à Digital-shopping pour le prêt du matérielIosis0b Iosis07b Iosis26b Iosis29 Iosisteam

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2005: Ford Iosis et sa dream team"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

La face avant et en particulier les feux me font penser à une lexus. On ne reconnait pas du premier coup d’oeil que c’est une Ford
Malgré tout, j’aime bien ce style rammassé et dynamique. Faut peut être juste augmenté la taille du logo fianalement.

.V.
Invité

C’est vrai, l’avant me fait plus précisément penser à un mélange de Lexus et de Mazda RX8 avec les ailes proéminentes…
On ne demande pas mieux que le style Ford s’encanaille, c’est tout de même eux les précurseurs de l’auto de grande série, à eux désormais de faire la différence. Y’a du boulot !

ego
Invité

après des années d’aérostyle bulbeux (sierra…), un virage edge design qui n’a touché que peu de modèles (ka, focus I), une tendance « électroménager » (la gamme actuelle, avec les fadasses fiesta et focus en première ligne), encore une orientation stylistique inédite chez ford. faut voir combien de temps ça va durer… et surtout les réalisations!

msk
Invité

C’est un concept car ou une futur voiture de série ?

Fred
Invité

Un concept-car qui est censé refléter les futurs choix stylistiques de Ford Europe et notamment la future Mondeo.

wpDiscuz