Accueil Fiat Fiat Doblo phase 2

Fiat Doblo phase 2

14
2
PARTAGER

DobloCest un petit peu dur pour moi denchaîner un article sur la F600 Testarossa avec le Fiat Doblo, mais après tout les véhicules utilitaires font aussi partie de notre quotidien, voire même plus que ces voitures de rêves. Lancé en 2001, le Doblo est venu se mêler à la grande fête lucrative des utilitaires en compagnie des Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Renault Kangoo. Les constructeurs font de très gros profits sur le marché des professionnels, rivalisent dingéniosité fonctionnelle mais aussi déconomie déchelle en partageant bon nombre de pièces communes avec les voitures de grande série. La nouvelle mode est au ludospace qui consiste à civiliser et embourgeoiser des véhicules utilitaires pour les vendre aux familles nombreuses qui nont pas les moyens de se payer un monospace ou monospace compact. La part de marché croissante de ces produits est denviron 2% des immatriculations totales.
Arrivé à mi-parcours de sa vie, comme on peut le voir sur cette maquette définitive à l’échelle 1, le Doblo se refait une beauté en arborant un physique beaucoup plus rationnel et plaisant à lil. Il perd sa calandre et ses feux tarabiscotés au profit dune vraie calandre rectangulaire, dun bouclier avant redessiné et de feux plus effilés qui le rendent aussi sympathique que ses concurrents. Pour le reste, pas de gros changements à signaler pour le moment même si on peut imaginer une pléthore de nouvelles astuces ergonomiques et pratiques ainsi que de nouvelles motorisations Diesel JTD.
Le principal axe de réflexion était de rendre le Doblo plus désirable tant pour les professionnels puisquil reflète lentreprise qui lutilise, que pour les familles avec un look séloignant de lesprit camionnette, ce sera donc chose fait dici la fin de lannée.

Ancien Doblo

Doblo2_1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Fiat Doblo phase 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joseph
Invité

Si ce restylage peut amener davantage de personnes à s’intéresser à ce véhicule génial, tant mieux ! Je possède depuis 10 mois la version actuelle du Doblo avec le petit moteur 1.3 JTD Multijet et je suis bluffé par la « rationalité » de ce véhicule. Petit moteur vaillant (en dépit de ce qu’on pourrait croire avec seulement 70 CV), appétit d’oiseau, espace de chargement énorme, coûts d’exploitation (pneus, assurances, taxes, entretien) dérisoires. Pas le moindre souci de fiabilité par-dessus le marché. Et le croirez-vous, on se surprend même à le conduire avec le sourire !

duchesne stephane
Invité

je suis le proprietere d une doblo 1300 multijet family(7 places) et nous somment agreablement surpris par ce petit moteur fiable et economique

wpDiscuz