Rétromobile: avion sans ailes

 Rétromobile: avion sans ailesLe public du salon de l’auto d’octobre 1952 découvre une étonnante automobile sans moteur mais équipée d’une turbine digne de celle de Satanas et Diabolo. A l’ époque l’industrie aéronautique développe des programmes de  construction et de mise au point de turboréacteurs et de turbopropulseurs et dans la foulée s’intéressent à la locomotion terrestre. L’idée de concevoir une turbine très compacte et de l’insérer dans une voiture étai née grâce aux ingénieurs de a SOCEMA (Société de Construction et d’équipements Mécaniques pour l’ Aviation). La partie automobile fut confiée à un grand ingénieur français, Jean Albert Grégoire. Voici donc la SOCEMA Grégoire.

  1. Anonyme dit :

    si ma mémoire est bonne la turbine pose un problème d’accélération. elle marche à (presque) tous les régimes, mais sa montée en puissance est lente.
    il faut donc des sytèmes de réductions complexes combinés avec l’augmentation des gazs. bres la même merde que le thermique actuel mais en « sur mesure »

    autre soluce, la turbine est un générateur de jus et on intercale une grosse elctronique/electricité de puissance, avec condenso ou batteries pour « envoyer » à la demande à des moteurs électrique

    solution choisie par Volvo sur un proto

    bref, c’est une « vraie fausse » bonne solution, sur le papier plus simple et plus légère, dans la pratique plus complexe et plus lourde

    mais peut etre l’avenir des hybrides

  2. Vincent Vaillant dit :

    pub à effacer !
    =:o)

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription