par Gautier Bottet

Brèves de Chine

Sans surprise, nos brèves de Chine concernent cette semaine 3 SUV de marque chinoise. De quoi accentuer encore l'importance de ce segment, et la part de marché des constructeurs locaux...

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Soueast DX3 (Fujian)

Les liens entre Soueast et Mitsubishi sont plus que distendus. Et si les premiers modèles étaient des clones des modèles japonais, les derniers n'ont plus rien à voir. Et de son côté Mitsubishi semble surtout parier sur sa co-entreprise avec GAC.

Le Soueast DX3 est le second crossover de la marque. Et vu le succès du DX7, ce nouveau modèle compact est sans doute attendu avec impatience par les concessionnaires. Long de 4m35 seulement, il se distingue par une largeur généreuse de 1m84. Son dessin signé Pininfarina est parfaitement dans les codes du segment, avec ses flancs nervurés, son pavillon flottant et sa livrée bicolore.

De 72900 à 99900 RMB (9700 à 13300€), il est propulsé par un 1.5 de 120 ch avec boîte manuelle 5 rapports ou un 1.5 Turbo de 156 ch avec boîte à variation continue. On retrouve ici les liens avec Mitsubishi qui fournit ses ensembles mécaniques.

Source : Soueast

Haval H6 Coupé Red (Greatwall)

Prochaine étape du déploiement de la double gamme Haval Red et Blue, le H6 Coupé. La version actuelle deviendra donc le H6 Coupé Blue, tandis qu'une nouvelle version Red fera son apparition. Et Haval ne fait pas le travail à moitié. La calandre n'est donc pas seule à changer : nouveau capot, phares, bouclier. Et à l'arrière, bouclier, feux et hayon.

Source : autohome

Besturn X80 (FAW)

Pour l'heure seul crossover de la marque Besturn, le X80 devra attendre l'arrivée d'autres modèles pour son remplacement. Il s'offre donc en attendant un restylage de sa partie avant et de son habitacle. Ce qui lui donne un aspect plus actuel et conforme à celui des dernières berlines de la marque. Et en particulier de la B50.

Proposé de 99800 à 147800 RMB (13300 à 19700€), il fait toujours confiance à un 2.0 atmosphérique de 147 ch (boîte manuelle ou automatique 6 rapports), ou 1.8 Turbo de 186 ch (boîte automatique 6 rapports). Pas de transmission intégrale.

Source : autohome

Fengxing Joyear S50 (Dongfeng)

Basée sur la Nissan Sylphy de précédente génération, la Fengxing Joyear S50 fut la première berline de la marque de Dongfeng. Elle sera prochainement restylée. Ce qui lui vaudra un visage en accord avec celui des derniers monospaces de la marque... Et donc très "Volkswagen"... Un dessin qui allongera aussi la voiture en portant sa longueur à quelques 4700 mm (+70).

Source : autohome

Pour résumer

Sans surprise, nos brèves de Chine concernent cette semaine 3 SUV de marque chinoise. De quoi accentuer encore l'importance de ce segment, et la part de marché des constructeurs locaux...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.