Accueil Porsche Porsche 911 GT3 Touring: l’élégance plus que l’ostentation

Porsche 911 GT3 Touring: l’élégance plus que l’ostentation

0
21
PARTAGER
Porsche

Remis au goût du jour sur la précédente génération 991, le pack Touring destiné à la Porsche 911 GT3 arrive sur la génération 992 actuelle. Même parfum, mais flacon légèrement plus subtil : la même ivresse ?

Sport chic

A l’origine, le nom « Touring Package » remonte à une variante d’équipement de la 911 Carrera RS de l’année modèle 1973, avec la volonté de proposer un design plus pur et un intéreur plus classique et classieux. Bref, une vraie sportive mais réservée à ceux qui ne veulent pas totalement sacrifier le chic et entendent l’afficher dans des mondanités moins bestiales qu’une session Track. Porsche le propose donc sur la 992, pour ceux qui veulent être performants, sans forcément arborer des muscles saillants.

La différence la plus évidente est le retrait de l’aileron arrière fixe de la 911 GT3, une modification déjà proposée par ailleurs par certains préparateurs et tuners. A la place, un aileron arrière à extension automatique génère une force d’appui à haute vitesse tout en conservant une apparence discrète. Une calandre sur mesure complète l’apparence sobre. Les bandes décoratives argentées en aluminium anodisé brillant sur les vitres latérales sont une autre caractéristique distinctive, qui joue la carte de l’élégance contrairement à la sportivité brute de la fibre de carbone. Le carénage avant est entièrement peint dans la couleur extérieure par rapport à la partie inférieure noire de la GT3 standard.

L’intérieur comprend une sellerie en cuir étendu en noir tandis que l’avant du tableau de bord et les parties latérales supérieures des panneaux de garniture de porte ont un gaufrage de surface spécial. La quasi-totalité des équipements optionnels de la 911 GT3 sont disponibles en combinaison avec le Pack Touring, parmi lesquels les phares à LED dotés du Porsche Dynamic Light System, divers systèmes d’aide à la conduite, les freins Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB), un système de relevage intelligent de l’essieu avant ou encore un système audio surround BOSE en option. Porsche Design propose également un chronographe très spécial pour les clients de la 911 GT3 avec Pack Touring.

La 911 GT3 avec Pack Touring est livrée avec une transmission Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept vitesses de série pour le marché américain et une transmission manuelle GT Sport à six vitesses en option dans certains États. C’est au passage la première fois que la Touring est disponible avec la transmission à double embrayage PDK à sept rapports. Sinon, le moteur, la transmission, la suspension, les roues et les pneus des véhicules  Touring sont basés sur la 911 GT3 « standard », si l’on peut dire ainsi. On retrouve donc le Flat-6 atmosphérique 4,0 litres fournissant 510 chevaux et 470 Nm de couple. Divers éléments de carrosserie sont allégés, à l’image de son capot en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), des jantes forgées en alliage léger ou encore d’un échappement Sport optimisé.

La GT3 Touring devrait donc avoir des performances sensiblement similaires à la GT3, du moins en ligne droite, avec un 0-100 km/h en 3,9 secondes sur la version manuelle et 3,4 secondes avec la PDK. La vitesse maximale est affichée à 320 km/h pour la version manuelle et 317 km/h pour la boîte auto. En France, la GT3 Touring est proposée à partir de 173.562 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Il faudra désormais être un expert à l’oeil bien exercé pour différencier une GT3 « sans ailes » d’une Carrera.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 Touring: l’élégance plus que l’ostentation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Si j’ai bien compris également la boite manu n’est pas homologué pour la Californie alors que la pdk oui.

Laportino
Invité

A cause du bruit… Ces crétins ne doivent jamais avoir entendu un 50cc.

Moi.
Invité

Touring ou pas, elle a toujours son gros cul.

r.burns
Invité

La meilleure voiture du monde, tout simplement

Nico
Invité

À contre courant de la période actuelle qui se résume à du «  m as tu vu ». Dur à comprendre pour la génération selfie/Instagram que l on puisse acheter ce genre de véhicule en souhaitant garder un peu de discrétion.
Le véhicule idéal s il y avait une option banquette arrière.

koko
Invité

Une « banquette » arrière sur une 911 ?

mich30
Invité

Comment est votre banquette?

Nico
Invité

C est vrai, plutôt 2 strapontins

Torvi3000
Invité

Il n’y a que voir le succès du Cayman GT4 sur Insta, c’est de la folie !

Même si j’adore le look et les spécs du GT4, cette Touring est sublime car elle sera achetée par de vrais amateurs qui apprécient l’élégance discrète.

seb
Invité

Les clients de GT3 sans pack Touring ne sont pas « de vrais amateurs » alors? Ils vont être content d’apprendre ça… ^^
Si tu vas jouer sur le configurateur de Porsche, tu verras que « l’élégance discrète » peut être acheté en jaune, orange, bleu ou verte, tout comme la version sans le pack Touring. Pour la discrétion, avec de tel couleur, on repassera. Mais ce sera sans doute pas « de vrais amateurs » malgré l’absence de table sur le capot moteur donc rien de bien important. ^^

panama
Invité

Il est certain que les commandes vont désormais majoritairement tourner vers ce pack touring et la PDK.
Depuis les gilets jaunes il vaut mieux faire profil bas

wpDiscuz